L’Armor est dans le web à Saint-Brieuc – 29 février

L’Armor est dans le web à Saint-Brieuc – 29 février

L’événement web pour s’informer et échanger sur les tendances numériques 2016

L’Armor est dans le web c’est un événement à l’initiative de la CCI Côtes-d’Armor qui s’adresse aux chefs d’entreprise souhaitant booster leur stratégie digitale. C’est un rendez-vous incontournable où se mêlent conférences, interviews et ateliers avec la présence de 4 intervenants experts du numérique qui révèlent leurs conseils et bonnes pratiques, une bonne occasion de faire le plein d’idées pour réussir sa stratégie digitale 2016.

Economie traditionnelle VS économie collaborative : quels enjeux pour les entreprises ?

Yasmina Lecomte, chroniqueuse France Info spécialiste de la culture high-tech animera la conférence musclée sur le thème de l’économie collaborative et de ses enjeux.

Airbnb, Uberisation, Blablacar… La consommation dite solidaire, très prisée des français, est bien plus qu’un nouveau mode de consommation : c’est également un business rentable pour ces nouvelles start-ups qui connaissent une expansion rapide.
Face au boom de l’économie dite collaborative, comment contre-attaquer ?  Comment faire face à ces start-up qui bouleversent le marché ? Quels sont les facteurs de leur succès ?

Des interviews pour mieux comprendre

L’entreprise I-Tek sera interviewée sur le succès de sa stratégie digitale et sa réussite quant à l’adaptation de l’entreprise au numérique.
Je serais quant à moi interviewé sur les nouveaux acteurs de l’économie touristique dite collaborative et notamment à propos d’Airbnb, leader dans son domaine. Je présenterai les enjeux de ce mode de consommation pour les professionnels du tourisme et comment faire face à cet acteur en pleine expansion.

Des ateliers thématiques en 60 minutes top chrono*

Ateliers de l'evenement l'Armor est dans le web Saint-Brieuc 2016
Armor est dans le web_Clément Pellerin
Armor est dans le web_Thomas Yung
 

Clément Pellerin, spécialiste des réseaux sociaux et consultant social-média abordera les 7 conseils pratiques pour intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie de promotion et comment choisir les bons réseaux en fonction de ses besoins.

Je vous présenterai comment optimiser ses stratégies pour faire face à la révolution numérique et ainsi réussir sa stratégie e-tourisme en 2016.

David Barthe spécialiste de la diffusion et de l’impact du numérique dans le retail présentera comment s’adapter et optimiser sa relation clientèle face à la multiplication des offres digitales.

Yasmine Lecomte, auteure d’un ouvrage sur les réseaux sociaux présentera les atouts et opportunités de l’utilisation du réseau social LinkedIn pour son marketing B to B.

Un rendez-vous incontournable !

Je vous attends le 29 février 2016 à Ploufragan, vous pouvez retrouver sur ce lien le programme détaillé de l’événement L’Armor est dans le web.

Inscrivez-vous gratuitement en ligne, la participation est gratuite !

un article co-rédigé par Cindy Bayle, stagiaire à Artiref

1 Comment

  1. baudet
    22 février 2016 at 19 h 14 min

    pour lundi prochain

    Reply »

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.



Recevez ma newsletter, gratuitement, une fois par mois

x