Mettez Waze au service de la visibilité de votre hebergement

Mettez Waze au service de la visibilité de votre hebergement

Les Digitals Days reprennent dans toute la France pour la rentrée 2018 et il y sera question de waze et de plein d’autres leviers pour commercialiser votre établissement.

Le Digital Day Hospitality, en 2 mots qu’est-ce que c’est ?

Une (demi-)journée d’information gratuite et 100% web destinée aux professionnels de l’hébergement (Hôtels, Campings, Gîtes, Chambres d’hôtes, locations saisonnières…). Pas de présentation commerciale mais des contenus informatifs de qualité.

Dates & inscriptions gratuites ici : www.appyourself.com/fr/digital-day

 

Digital Day Hospitality

Pourquoi, moi hôtelier, devrais-je me déplacer ?

– Pour revoir mes basiques, pas toujours maîtrisés !

Savez-vous combien vous coûte un client qui a réservé depuis votre site web comparé à la commission des OTAs ? Êtes-vous certain que votre site respecte les normes Google pour être bien positionné sur le moteur en 2019 ? Connaissez-vous les canaux pour générer des visites et leurs spécificités ?

Se recentrer sur le B-A-BA est parfois primordial pour ne pas être à la traîne. C’est pourquoi, au Digital Day on se focus sur l’apport de trafic du site web & les moyens de le convertir en réservations. On prend le temps de vous expliquer les parcours d’achat des internautes, les façons d’optimiser votre site web pour Google et les leviers d’optimisation pour qu’une fois sur votre site, l’internaute passe à l’action.

– Pour s’informer des évolutions : zoom sur l’application Waze pour attirer des voyageurs en déplacement sur votre territoire

Au Digital Day, on vous parle aussi des leviers qui peuvent générer des visites sur votre site : les meta-search (les comparateurs comme Trivago, Kayak…), la publicité sur Google, Instagram, Facebook, et pour aller plus loin la publicité web-to-store !

Heu, le web-to-store qu’est-ce que c’est ? C’est l’idée d’apporter du trafic directement dans votre établissement plutôt que sur votre site web (bien que l’un n’exclut pas l’autre). Pour ça, il existe un canal intéressant qui s’appelle… Waze !

Waze

Petits rappels concernant Waze :

Vous connaissez peut-être cette application GPS permettant aux automobilistes de suivre et partager en temps réel l’état du trafic ? Réservé d’abord aux grandes enseignes, les business locaux peuvent également faire de la publicité sur ce support.

Ce canal est aujourd’hui encore trop peu exploité par les professionnels du tourisme. Il réunit pourtant plus de 10 millions d’utilisateurs. L’idée est d’inciter l’internaute à s’arrêter manger dans votre restaurant avant de reprendre la route, dormir dans votre hôtel si le voyage est long…

Si vous avez un restaurant, une cible de voyageurs itinérants et/ou que votre établissement est situé près d’un axe routier important, Waze peut-être un levier intéressant ! Par ailleurs, avec la montée en puissance des réservations de dernière minute, annoncer sur Waze peut s’avérer un pari gagnant.

Contrairement à une publicité classique sur Google, Facebook ou Instagram, l’appel à l’action déclenchera l’itinéraire vers votre établissement !!!

Différents formats sont disponibles selon si le mobinaute recherche un établissement de manière pro-active (search result) ou bien si le contenu est mis en avant à l’approche de votre établissement pour susciter l’intérêt du conducteur (ou du passager!). Waze fonctionne en coût par mille (CPM), vous payez selon le nombre de fois où votre publicité a été affichée.

 

Pour aller plus loin, rendez-vous au Digital Day Hospitality…

 

Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire à une session du Digital Day Hospitality. C’est gratuit, les conférences n’ont pas vocation à être commerciales et 4 dates sont prévues d’ici la fin de l’année dans toute la France !

 

Sources :

https://fr.news.yahoo.com/waze-franchit-10-millions-d-120002481.html

https://www.journaldunet.com/economie/services/1208921-jerome-marty-waze-france-connected-citizens-open-data/

 

Article rédigé par Margot Bonnenfant
C’est elle qui organise le Digital Days de Appyourself

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.



Recevez ma newsletter, gratuitement, une fois par mois

x