HotelCamp à Lyon, Bordeaux et nantes + Interview d’Olivier Breuil

HotelCamp à Lyon, Bordeaux et nantes + Interview d’Olivier Breuil

Bonjour à vous,
j’ai déjà présenté cet événement HotelCamp dans un précédent article, c’était avant la session de Paris.

Aujourd’hui HotelCamp propose des dates dans plusieurs villes françaises

  • LYON, le 14 mars
  • BORDEAUX , le 22 mars
  • NANTES, le 29 mars
Le HotelCamp de Paris en Janvier 2018

Pour rappel l’HotelCamp est inspiré des BarCamp, c’est-à-dire que c’est une non-conférence. Il n’y a pas d’orateur, il n’y a pas de sujet. Le nombre de participants est limité à une vingtaine, tout le monde participe, du choix des sujets, jusqu’aux interventions. C’est un grand échange collectif. C’est très riche.

L’événement est gratuit pour les hôteliers, inscrivez-vous ici, attention, places TRES limitées

Plutôt que de vous vanter les mérites de ce format, j’ai préféré interviewer un participant à l’HotelCamp de Paris, en janvier dernier. Il s’agit de Olivier Breuil, propriétaire de l’Hôtel Elysées Mermoz Paris Champs Elysées

Bonjour Olivier, merci d’avoir accepté de vous prêter à ce jeu de l’interview, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre hôtel

Je suis Olivier Breuil, ça fait 15 ans que je gère l’hôtel Elysées Mermoz, un hôtel dans la famille depuis 3 générations. Je n’ai pas toujours été dans l’hôtellerie, puisque dans une première vie j’étais ingénieur. Je ne suis pas non plus qu’hôtelier, car je partage mon temps entre l’hôtel et mon atelier de peinture. D’ailleurs l’art est très présent à hôtel, depuis presque 10 ans nous y accueillons des artistes en permanence, soit plus d’une cinquantaine jusqu’à présent. L’Elysées Mermoz est un 4 étoiles de 27 chambres avec un emplacement premium au calme à 200 m des Champs Elysées. Nos forces : l’emplacement, le calme et un personnel plébiscité sur les commentaires clients.

Super, ca donne envie de venir à Paris, comment avez-vous entendu parler de cette édition Parisienne de HotelCamp ?

Probablement sur LinkedIN, j’aime bien ce réseau, je dois avoir Benjamin Devisme (un des organisateurs) dans mes contacts. Je recommande d’ailleurs vivement à tout le monde de suivre Benjamin sur LinkedIN, notamment pour être au courant des événements qu’il organise, mais aussi pour ses articles et réflexions.
J’ai du aussi recevoir un email m’annonçant l’événement et m’invitant à m’inscrire.

Et alors, pourquoi êtes vous venu, qu’est ce qui vous a attiré ?

Je suis à l’affut de toutes les occasions pour échanger avec les hôteliers. Je n’ai pas particulièrement de besoins, j’essaye d’être suffisamment en veille sur les nouveautés, mais on est jamais assez alerte. C’est aussi pour cela. Dès que j’ai l’occasion d’échanger avec d’autres hôteliers, je fonce. En fait, il y a peu d’événements où l’on peut se rencontrer et échanger alors que ca permet de voir d’autres styles, d’autres manières d’appréhender l’hôtellerie, d’avoir une autre vision des problématiques… HotelCamp est avant tout un lieu d’échange.

Alors oui, HotelCamp est un format novateur, qu’en avez-vous pensé ?

C’est une bonne alternative aux salons classiques, souvent trop généralistes. C’est une occasion d’échanger sur des problématiques concrètes. C’est vraiment nouveau et novateur.
Pour moi, c’était la première fois, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, je n’avais pas tout perçu, notamment le choix des sujets, c’est l’audience qui choisie de quoi on parle, nous avons la main sur le contenu.
Le Camp dure 2 heures, c’est bien suffisant, après on s’épuise (Benjamin aussi), j’ai particulièrement apprécié les petits moments informels avant et après qui permettent le networking.

Le HotelCamp de Bruxelles en février 2018

Vous êtes rentré avec des bonnes pratiques ?

Attention, il n’y a pas d’idées révolutionnaires, d’ailleurs c’est pas la promesse, c’est de petits plus, ca fait confirmer certaines pistes, ca fait confirmer la réalité, le concret, ca permet de voir autre chose, de sortir la tête du guidon, bref c’est tout bénéfique.

Alors, le recommanderiez-vous ?

OUI ! Tout à fait, c’était top
Ca s’adresse a tous les hôteliers, les petits et grands, les DG et les chefs de département. Il faut venir avec de la curiosité, c’est intéressant de voir et de rencontrer tous ces profils, c’est assez « marketing » et il y a plein de point de vu, je le referais, définitivement !

Merci Olivier pour votre temps et à une prochaine fois

Propos recueillis par Thomas Yung

L’événement est gratuit pour les hôteliers, inscrivez-vous ici, attention, places TRES limitées

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.


UNE  OCCASION  UNIQUE

AMÉLIOREZ LES PERFORMANCES WEBMARKETING DE VOTRE HOTEL

  • Du contenu de qualité et accessible
  • Des trucs et astuces
  • Des bonnes pratiques
  • 100% pratique et utile
  • 1 x par mois, entièrement gratuit

Enter your text here...

x