Le truc qui fait wahouuu

Le truc qui fait wahouuu

Le « Truc qui fait wahouuu » est une rubrique créée en mai 2019. Elle succède au « Site qui fait wahouuu », si vous voulez ne savoir plus lisez ce post.

L’objectif de la rubrique est de partager, chaque mois, dans la newsletter, un truc qui m’a fait faire whaouuu

Le Wahouuu est vraiment le petit truc, unique, qui fait que l’on se dit « ha ouai, ils assurent ici, je n’y avais pas pensé, bravo, ça tue ». Il y a dans le Wahouuu un petit coté innovant, unique (encore), plaisant, un hack quoi !

Chaque mois, je mets en avant un tout petit élément d’une expérience qui m’a fait faire wahouuu. Il faut que ça me fasse sourire instantanément. Il faut que ça soit le plus simple possible, dans la plupart des cas vous pouvez le mettre en place avec peu de moyen. C’est un petit geste de l’hôtelier, le plus souvent sur place, qui va donner une dimension à mon séjour, à ma relation client.

Depuis le temps que je voyage et que je prends des photos, j’en ai une bonne quarantaine, soit presque 4 ans de stock… vous allez voir, ça va bouger, ça va être génial, c’est inédit et pragmatique.

Ces trucs sont compilés sur cette page…

Une soupe offerte à l'arrivée

L’hôtel Townhouse Maastricht (et oui encore lui…) propose un concept simple mais terriblement efficace pour se démarquer des autres établissements et faire ressentir aux clients cette sensation d’être à la maison.
L’hôtel offre un bol de soupe fait-maison à tous ses clients lors du check-in. Audacieux ! Sans compter que le slogan utilisé pour le communiquer… l’est tout autant : Style, Sex and Soup, en référence au célèbre Sea, Sand and Sun caractérisant le modèle de touristification du monde au cours du XXe siècle.

le cadeau du TownHouse à Maastricht

Aujourd’hui, c’est le TownHouse a Maastricht qui nous fait faire wahouu. En effet, en cas de problème et pour s’excuser, ils font un petit cadeau, en chambre. Plutôt que d’offrir l’éternel pdj ou de faire un geste commercial, ils font un cadeau. C’est un geste fort, c’est un mug (ca coute moins cher que 2 pdj) et ca laisse un super souvenir. Il faut le faire avec le « cérémonial » cadeau, petit mot manuscrit et papier cadeau de rigueur. C’est gagné !

 

SMS au manager

Quoi de mieux que de montrer que l’on se soucie du bien être des clients. Et comment le faire ? En se rendant disponible à tout moment. J’aime beaucoup ce panonceau qui incite le client à envoyer un sms au manager en cas de problème ou question. Le SMS n’est pas intrusif, je peux le faire même si je ne parle pas la langue locale, bref ça incite au contact. Il suffit d’avoir un tel portable à la réception et le tour est joué. Bon après, il faut assurer le rappel hein !

 

Hôtel to go

Les chambres sont de 18 m² avec terrasse, deux lits, WiFi gratuit et air conditionné. Les salles de bains sont entièrement équipées d’une douche, de peignoirs doux et d’articles de toilette parfumés de FACE Stockholm. Plus de 200 personnes ont passé leurs nuits dans les chambres et comme n’importe quel autre hôtel elles ont pu réserver Scandic To Go en ligne, soit vers une destination présélectionnée ou vers votre propre destination de rêve .

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.


UNE  OCCASION  UNIQUE

AMÉLIOREZ LES PERFORMANCES WEBMARKETING DE VOTRE HOTEL

  • Du contenu de qualité et accessible
  • Des trucs et astuces
  • Des bonnes pratiques
  • 100% pratique et utile
  • 1 x par mois, entièrement gratuit

Enter your text here...

x