Le classement des chaînes hôtelières Françaises sur Twitter mars 2012

Le classement des chaînes hôtelières Françaises sur Twitter mars 2012

Ce qui prouve qu’il y a de la demande ! Connaissez vous beaucoup de canaux de communication ou le client/prospect vient s’inscrire de lui même sans « promesse » ? moi non !
Et là, on a des comptes twitter vides, où il ne se passe rien, et pourtant les internautes se connectent et sont à l’écoute…. imaginez le jour où ces entreprises ouvriront les vannes !

Sinon, certaines chaînes ont fait le ménages dans les comptes qu’elles suivent puisque leur abonnements ont diminués, c’est plutôt pas mal, ca montre qu’elles ne suivent pas aveuglement pour avoir du followers en retour et que donc elles ont une « réelle » stratégie

 

Classement des chaines hôtelières sur twitter

 

Inter Hotel brille toujours par son absence

Relais et châteaux qui avait beaucoup moins de followers que Accor vient de les dépasser, il faut dire qu’ils tweet deux fois plus…. est ce que cela serait un signe que le contenu attire, fidélise, intéresse les internautes ? je vous laisse juge

Moi, je viens de dépasser les 500 followers, mais ce que je raconte s’adresse à une cible restreinte, les hôteliers, et non à une audience aussi vaste que la clientèle hôtelière.
Abonnez vous donc à mon flux twitter, il s’y passe plein de trucs et surtout de l’info à valeur ajoutée pour vous qui me lisez http://twitter.com/artiref

 

Thomas Yung artisan referenceur pour une meilleur visibilite du site internet de l'hotel

 

Merci d’être de plus en plus nombreux à me lire, n’hésitez pas a me contacter au 02 85 52 17 69 (c’est moi qui répond, directement) pour vos problématiques d’é-reputation, de visibilité, de conversion, de réseaux sociaux. Devenez fan de la page facebook d’Artif

Consultez-moi pour connaitre mes programmes de formations liées à l’internet appliqué à l’hôtellerie. J’interviens sur les enjeux de visibilité, de conversions, des réseaux sociaux et de e-réputation.

Thomas, Allias Artiref

a bientôt, n’hésitez pas à partager cet article

 

 

D’après une idée originale de Guillaune sur son blog http://www.hotel-blogs.com/ (Guillaume, je sais que tu bosses beaucoup, mais ca fait des mois et des mois que ton blog se meurt ! reprends !)

 

 

3 Comments

  1. 31 mars 2012 at 11 h 42 min

    Franchement je ne comprends pas trop l'intérêt de s'abonner aux tweets d'une chaîne d’hôtels. Si c'est pour recevoir des promos ou autres, c'est quasiment solliciter du spam !

    Reply »
  2. Thomas
    1 avril 2012 at 7 h 49 min

    Olivier,

    c'est tout là le point.
    Apparemment certains de ces comptes twitter, bien qu'inactifs, reçoivent des nouveaux abonnements. Choses étonnante, comme vous le soulignez.
    Je dis juste que dans un cas de figure comme cela: pas d'activité, mais abonnements = gros potentiel lorsqu'il y aura de l'activité
    Si on vous promet 20 oh 50% de réduction, alors vous vous abonnerez au compte. Le consommateur et ainsi. Comme le disait un ami: "si vous demandez a vos client de vous envoyer une carte postal pour avoir 40% de réduc, ils le feront"
    Après, c'est aux chaines de diffuser la bonne information, de faire de leur compte twitter un vrai canal et non juste un point de vente.
    JE développe, dans mes formations aux réseaux sociaux tous ces aspects. Il s'agit principalement de partager les valeurs de son entreprise et non des promotions....

    Reply »
  3. 14 mars 2014 at 16 h 35 min

    les Logis ont encore un sacré boulot à faire au niveau de leur communication via tweeter ! qui contrairement à ceux que disent certains ce moyen de comm n'est pas du spam bien au contraire !!!

    Reply »

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.



Recevez ma newsletter, gratuitement, une fois par mois

x