Breaking The Wall pour un Consortuim

Breaking The Wall pour un Consortuim

BREAKING THE WALL, c’est le titre de la prochaine édition d’HOTEL 2.0 prévue le 13 Septembre à Paris. J’ai participé avec Benjamin Devisme à l’organisation de cet événement dont je vous livre quelques éléments clés sans tout dévoiler.

HOTEL 2.0 évolue d’édition en édition pour faire réfléchir les hôteliers avec du contenu frais et en prise directe avec les challenges actuels de notre industrie.

Pour BREAKING THE WALL: Le constat de base est que votre hôtel est devenu un actif immatériel! Plus que vos murs ce qui compte désormais c’est votre présence digitale et l’expérience que vos clients

Cette tendance est  à prendre en compte sérieusement car loin d’être une mode passagère, il s’agit d’une évolution logique et globale des attentes des consommateurs

Vos clients ont de plus en plus de choix: ils disposent d’un grand nombre d’outils de distribution pour trouver leur chambre OTA/Meta/Site direct/Facebook…. Côté hôtel, la concurrence est rude car il existe une offre large et qualitative. Par chance vos clients sont aussi de plus en plus sophistiqués et ont des besoins différents. Un hôtel bien décoré et confortable n’est donc plus la garantie d’un avantage concurrentiel pérenne.

  • Quelles opportunités implications stratégies profondes pour les hôteliers?
  • Quelles sont les erreurs à éviter?
  • Quelles démarches concrètes mettre en place pour se différencier et tirer avantage de cette tendance?

HOTEL 2.0 proposera plusieurs pistes de réflexions et idées originales que vous serez amenés à développer au cours de la journée. « HOTEL 2.0 c’est avant tout un brainstorming géant qui réunit toute l’industrie pour trouver ensemble des réponses aux questions sur lesquelles chaque les hôteliers s’arrachent les cheveux individuellement »

Programme:

Arrivée 9:00
Conférences 9:30-12:00
Déjeuner 12:00-14:00
Ateliers participatifs 14:00-15:30

La première intervention portera sur le STORY TELLING. L’animateur Youri Sawerschel partagera avec vous son experience ainsi que des clés afin de créer votre narrative propre qui mette en avant votre identité.
1- Pourquoi un client devrait-il dormir chez vous et pas ailleurs?
2- comment le faire savoir?

Suite à cette intervention, un panel hôtelier  sera invité à réagir et à partager leur retour d’expérience concret sur la mise en place concrète d’éléments de story-telling au sein de leur hotel. Qu’est-ce qui a fonctionné? Quelles erreurs éviter?

En fin de matinée, nous aborderons un autre point clé: comment faire face à un client qui a changé alors que nos prestataires techno n’ont quant a eu pas toujours su évoluer pour nous donner la flexibilité et les ressources nécessaires pour avancer?

Benjamin Devisme, organisateur

Changer de prestataire n’est sans doute  pas suffisant car troquer un mal pour un autre n’a pas beaucoup de sens. Il est urgent de redéfinir en profondeur la relation entre hôteliers et prestataires. C’est le rôle du CONSORTIUM dont Benjamin Devisme et Pierre-Yves Le Gal vous exposeront la charte et les principes fondateurs de cette initiative qui réunit déjà nombre d’entreprises technologiques et qui remet à jour les normes de services auxquelles les prestataires doivent souscrire (connectivité, limitation de la durée des contrats…)

En après-midi une dizaine d’ateliers aux thématiques variées ont été mis en place afin de donner à ceux qui le souhaitent l’opportunité de se réunir avec ses confrères hôteliers autour d’une problématique qui les intéresse et sur laquelle ils souhaitent réfléchir ensemble.

Informations clés:
Titre: Breaking the Wall
Lien: https://www.eventbrite.fr/e/billets-hotel-20-breaking-the-wall-35683803216
Date: mercredi 13 septembre
Adresse:
Siège Corporate du Groupe ACCOR,
82 Rue Henri Farman,
92130 Issy les Molineaux

Métro ligne 8, station Balard
Tram 2, station Henri Farman.

Infos et Contact: devisme.benjamin@gmail.com / 06-47-51-54-59

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.



Recevez ma newsletter, gratuitement, une fois par mois

x