Une nouvelle recrue ! Elodie rejoint l’équipe…

Une nouvelle recrue ! Elodie rejoint l’équipe…

Pour commencer Élodie, peux-tu te présenter rapidement ?

Je suis originaire d’Angers où j’ai passé toute mon enfance et ma scolarité. J’aime les voyages, j’en ai déjà un certain nombre au compteur, mais je compte bien allonger la liste (le dernier en date était en Finlande… Je conseille vraiment la destination) ! J’aime le sport (en particulier le handball que je pratique) et la nature, les animaux … D’où mon enchantement quand j’ai découvert que 2 chats et 1 chien faisaient partie de l’équipe. 😊 !

Donc, toi aussi tu es passée par l’ESTHUA ?

J’ai intégré l’ESTHUA directement en sortant du lycée. Pour moi, le tourisme alliait tout ce que j’aimais (et que j’aime toujours) : les langues étrangères, les sciences économiques et sociales, les projets … Tout cela avec plein d’applications possibles, dans des lieux plutôt sympas… Le bonheur quoi !
Les années passent, un premier stage à Angers Loire Tourisme, un semestre d’études en Espagne (super expérience) et un stage au Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine (oui c’est un peu long). Ça y est, la Licence Tourisme & Loisirs est validée, déjà ? 😊
Me voici en master « Chef de projet, conseil en développement ». J’ai choisi la spécialité développement durable du tourisme, car c’est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur. Au cours de ces deux années, un revirement s’opère en moi … je me rends compte que le secteur privé, et en particulier les hébergements, m’attire vraiment. C’est le cœur de nos métiers, j’avais besoin de concret. Me voici donc en stage de fin d’études dans un charmant camping rétro littoral de Vendée pour travailler sur l’obtention de l’Écolabel Européen. Et là, c’est le déclic ! Les 6 mois de stage passent très vite, j’adore !

D’accord, ça y est tu es diplômée ! C’était il y a deux ans, c’est bien ça ?

Oui, j’ai obtenu mon diplôme en 2016 ! À cette époque je commence à avoir une vision un peu plus claire de ce que je veux faire… Après une première expérience professionnelle, je décide de partir plusieurs mois en Amérique du Sud pour prendre du recul (sympa le recul… 😊). À mon retour je retrouve mes Vendéens préférés au camping pour la saison, et ensuite … Le grand saut dans le vide : départ pour Paris !
Paris, nouvelle vie, je travaille dans un cabinet de conseil en hôtellerie qui me permet d’apprendre ÉNORMÉMENT de choses sur ce secteur que je méconnaissais jusqu’ici. En bonne provinciale que je suis, la douceur angevine m’a tout de même manqué assez rapidement. Me voilà donc de retour sur ma terre natale pour écrire le prochain chapitre aux côtés de la dream team ARTIREF !

Pourquoi ARTIREF ?

J’aime accompagner les professionnels et leur apporter une réelle expertise pour les aider au quotidien (ou ponctuellement) sur des problématiques. Les enjeux liés à l’e-réputation sont bien réels et laissent un certain nombre de professionnels sans défense. Chez ARTIREF on travaille à la résolution de problèmes concrets en apportant un service de qualité… Et tout ça dans la bonne humeur ! C’est ce qui m’a tout de suite plu.

Elodie => https://www.linkedin.com/in/elodie-léger-7abb25105

1 Comment

  1. 26 décembre 2018 at 13 h 34 min

    Super présentation ;) , nous te souhaitons une belle nouvelle aventure auprès de l'équipe Artiref !

    Reply »

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.



Recevez ma newsletter, gratuitement, une fois par mois

x