Ça se développe chez nous… Nathalie vient renforcer l’équipe

Ça se développe chez nous… Nathalie vient renforcer l’équipe

En quelques mots…

Originaire du Limousin, j’ai régulièrement bougé et changé d’environnement (Bordeaux, Saintes, Niort, Paris, Rouen…) d’abord pour mes études puis pour le travail. Puis je me suis posée 10 ans à La Rochelle. J’aime le changement comme le prouve mon parcours !

J’adore les grandes discussions mais aussi me réfugier dans un livre pour découvrir tous les lieux que je n’aurai pas le temps de visiter et faire connaissance avec des gens que je n’aurai jamais rencontré ailleurs.

Je cours après le temps mais aussi régulièrement (enfin j’essaie) 8 à 10 km pour me maintenir en forme !

 

Plutôt hôtelière ou communicante ?

Les deux ! J’ai mené d’abord pendant presque 15 ans une carrière dans la communication dans des environnements aussi divers que la banque, la Sécurité Sociale et la presse ! Je travaillais plus spécifiquement sur la communication interne et institutionnelle.

Quant à l’hôtellerie, ce fut le fruit d’une volonté de changer de vie… Une envie suivie d’une opportunité et hop, c’était fait ! Me voici propriétaire – gérante d’un établissement à La Rochelle pendant 10 ans ! Là j’ai appris la réalité d’une hôtelière : c’est à dire être femme orchestre… A la fois, réceptionniste, manager, commerciale, plombière (si, si, c’est un beau métier), femme de chambre, négociatrice !

Mais au bout de dix ans, il était temps de tourner la page ! Un nouveau cycle s’annonçait…

Pourquoi Artiref et My Hotel Reputation ?

J’ai eu l’occasion de rencontrer Agnès et Thomas à plusieurs reprises lors des assemblées générales de la chaîne volontaire dont mon établissement était adhérent. Très réfractaire à l’idée de répondre à mes avis clients, je vivais la lecture d’un avis négatif comme une attaque personnelle. Donc je ne répondais pas, par peur d’être débordée par la colère ! Mais les conférences de Thomas m’ont rappelé à mes réactions de communicante et j’ai vite compris le bénéfice qu’il y avait à tirer de cette opportunité de communiquer gratuitement sur mon établissement.

J’ai pris à bras le corps mes avis et là, ô surprise, répondre aux avis est devenu non plus un problème à résoudre mais des solutions à apporter. Quelques clients m’ont même confié qu’ils avaient réservé une chambre dans notre établissement suite à la lecture de certaines réponses !

C’est pourquoi, une fois mon hôtel vendu (et après quelques mois de réflexion et de repos bien mérités),j’ai tout naturellement eu envie de relier mes deux expériences en communication et en hôtellerie.

My Hotel Reputation recrutait, j’ai postulé et me voilà !

Pour faire quoi ?

Artiref et MHR apportent de vraies solutions aux gestionnaires d’établissement face aux problématiques que soulève la gestion de la e-réputation sans perdre de vue l’humain, la chaleur, le cœur de nos métiers…

Accompagner concrètement les hébergeurs, les opérateurs touristiques à suivre leur e-réputation grâce à de la formation, les aider à répondre à leur avis voire les décharger de cette charge, c’est ce que je vais m’attacher à faire.

Je vais travailler à les convaincre de l’utilité pour eux de nous faire confiance !

Nathalie ==> www.linkedin.com/in/nathalie-michel-nm

 

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.


UNE  OCCASION  UNIQUE

AMÉLIOREZ LES PERFORMANCES WEBMARKETING DE VOTRE HOTEL

  • Du contenu de qualité et accessible
  • Des trucs et astuces
  • Des bonnes pratiques
  • 100% pratique et utile
  • 1 x par mois, entièrement gratuit

Enter your text here...

x