Noëlie rejoint la dream team ARTIREF !

Noëlie rejoint la dream team ARTIREF !

Présente-toi Noëlie

Fraîchement diplômée d’une licence hôtellerie et hébergement touristique, je poursuis cette année mon parcours en Master organisation de l’hôtellerie. Sans surprise, je fais également partie de l’ESTHUA, le cru que compose ARTIREF et sûrement le secret de sa réussite ! Bien que le tourisme ne m’était pas prédestiné et se présentait plus comme une solution de secours à la fin de mon cursus scolaire, ce fut finalement pour moi une véritable révélation!

Présente-nous ton parcours professionnel brièvement

Comme la grande majorité des étudiants de tourisme, je suis passée par la case réception. J’ai également fait du bar et du ménage dans des établissements touristiques. Je sors tout juste d’une saison de six mois en tant qu’assistante gestion dans un camping club. Et maintenant, c’est parti pour quatre mois de stage en webmarketing !

Quels sont tes projets ?

Mon objectif : devenir le couteau suisse de l’hôtellerie! Je varie mes expériences professionnelles et participe continuellement à l’ouverture de mon esprit. D’après moi il est primordial de savoir maîtriser différents domaines afin d’être la plus opérationnelle possible. En tant qu’étudiante en tourisme je me dois aussi de voyager, engagement que je respecte bien évidemment. Je pense être bientôt contactée par le programme ERASMUS + pour me demander de laisser la place aux autres (rires). En effet il y a deux ans j’ai effectué un ERASMUS en Espagne et je réitère l’aventure en janvier de cette année au Portugal.

Et pourquoi ARTIREF ?

Une proposition à côté de laquelle je ne pouvais pas passer, en effet on m’a promis que je ressortirais experte en e-réputation (ou presque). La réputation hôtelière étant en pleine expansion ce stage me permettait d’ajouter une corde à mon arc.  De plus, l’expérience et l’expertise dont fait preuve l’entreprise étaient gages de confiance.

C’est comment alors ARTIREF ?

C’est tout d’abord un excellent accueil : des friandises sur mon bureau et pizza party à midi. Que demander de mieux ? C’est une ambiance très conviviale, les chats et le chien ont également leur place au sein du bureau voire même sur nos genoux. C’est également beaucoup d’informations à intégrer, mais comme j’ai suivi très attentivement les cours de Monsieur Yung à l’ESTHUA et que je suis actuellement la formation d’e-learning je pars donc avec une longueur d’avance. Pour le moment, j’ai l’impression que l’équipe parle un autre langage composé de scrappe, push etc., mais j’espère bientôt être bilingue moi aussi!

Un article écrit par Noëlie Lebrun

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.



Recevez ma newsletter, gratuitement, une fois par mois

x