Trucs et astuces pour améliorer son taux de conversion

Trucs et astuces pour améliorer son taux de conversion

Un site internet est un véritable point de vente. Votre objectif, que vous soyez hébergeur ou restaurateur, est que l’internaute achète, c’est-à-dire qu’il fasse une réservation. Vous devez pour cela être équipé d’un moteur de réservation, brique technique qui va gérer la disponibilité, les prix et qui va permettre à l’internaute de remplir une fiche et de payer (ou garantir) sa réservation.

Les moteurs de réservations sont nombreux, pour l’hôtellerie (Reservit, Availpro, BookAssist, etc.) ou pour la restauration (LaFourchette, Itable, GuestOnline, etc.).

annuler-reservation
Le liens annuler une réservation, si l’internaute perçoit que c’est simple d’annuler, alors il s’engagera plus facilement . . .

Mais avoir un moteur de réservation ne fait pas tout, c’est comme dans un magasin, avoir des caisses ne suffit pas. Il faut aussi optimiser l’expérience du consommateur, il faut qu’il trouve rapidement ce qu’il cherche, organiser son déplacement dans la boutique, le rassurer, lui offrir des garanties, mettre en valeur le produit, animer le point de vente, …

Petit tour des différentes techniques et astuces pour améliorer son taux de conversion, un article sur le site de l’Hôtellerie-restauration

2 Comments

  1. 12 mars 2013 at 23 h 52 min

    Très bon article. J'ai immédiatement piqué 2 ou 3 idées.

    Reply »
    1. 13 mars 2013 at 14 h 58 min

      J'ai hâte de voir le résultat Thomas ;)

      Reply »

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.


UNE  OCCASION  UNIQUE

AMÉLIOREZ LES PERFORMANCES WEBMARKETING DE VOTRE HOTEL

  • Du contenu de qualité et accessible
  • Des trucs et astuces
  • Des bonnes pratiques
  • 100% pratique et utile
  • 1 x par mois, entièrement gratuit

Enter your text here...

x