Hôteliers ! Faites attention en utilisant des services web (#fail inside)

Hôteliers ! Faites attention en utilisant des services web (#fail inside)

 

 

Les hôtels consacrent des budgets importants pour leur présence sur internet : création de site, utilisation d’un moteur de résa, achat de mots clefs, rémunération d’un référenceur spécialisé dans l’hôtellerie, animation des réseaux sociaux, gestion de la e-réputation. Et même si ils ne font pas l’ensemble de ces actions, ils consacrent pas mal de temps à leur présence sur leu web, qui, parmi mes hôteliers lecteurs, pourrait affirmer le contraire ?

 

Un site internet performant c’est du temps !

J’arrive donc sur ce site, Le Grand Hôtel Abbatiale à Bénodet, et commence ma navigation, comme d’habitude. J’arrive à la page plan accès et je découvrez une belle image aérienne (Google Map) de Bénodet avec le marqueur de l’hôtel (vous savez, l’info bulle qui donne l’adresse, le tél et le site web).

Je remarque tout de suite plein d’autres marqueurs sur la même carte et me dis que l’hôtel a ainsi marqué des points d’intérêt sur son territoire… mais non, ce sont les marqueurs des fiches Google Adresses des autres hôtels de la ville, sympa le Grand Hôtel Abbatiale, il fait de la pub pour ses concurrents.

 

l'importance de bien parametrer les services internet sur le site internet de votre hotel

 

L’importance de bien paramétrer les services

Mais le plus « grave », et je m’en suis aperçu après, c’est que le marqueur s’affichant, avec les détails de la fiche Google Adresse, n’est pas celui de l’établissement, mais d’un autre hôtel, le Kastel (voyez la capture d’écran). Si c’est pas de l’encouragement à quitter le site pour aller à la concurrence ! Je serais d’ailleurs curieux de connaître le taux de sortie de cette page….

 

Il n’est pas question ici de se moquer ou de ridiculiser l’Hôtel Abbatiale, mais plutôt d’illustrer l’attention qu’il faut apporter à son site et aux services que vous utilisez dessus. La modification prendra que quelques instants, je vais envoyer un email à l’hôtel pour lui signaler et, il est à parier que d’ici quelques jours tout sera rentré dans l’ordre (si j’ose dire).

 

Cela illustre aussi la nécessité de se faire accompagner, de prendre conseils auprès de professionnels, même si l’on se sent à l’aise et qu’internet permet pas mal de « bricolages ».

 

Pour bien montrer que je n’ai rien contre cet établissement, je lui fait un petit lien, optimisé, afin qu’il remonte dans le classement des hôtels a benodet.

 

 

Besoin d’aide ?

 

Thomas Yung artisan referenceur pour une meilleur visibilite du site internet de l'hotel

 

Merci d’être de plus en plus nombreux à me lire, n’hésitez pas a me contacter au 02 90 92 02 03 (c’est moi qui répond, directement) pour vos problématiques d’é-reputation, de visibilité, de conversion, de réseaux sociaux. Devenez fan de la page facebook d’Artif ou suivez moi sur mon compte Twitter @artiref

Consultez-moi pour connaitre mes programmes de formations liées à l’internet appliqué à l’hôtellerie. J’interviens sur les enjeux de visibilité, de conversions, des réseaux sociaux et de e-réputation.

 

 

 

 

 

 

ainsi

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.


UNE  OCCASION  UNIQUE

AMÉLIOREZ LES PERFORMANCES WEBMARKETING DE VOTRE HOTEL

  • Du contenu de qualité et accessible
  • Des trucs et astuces
  • Des bonnes pratiques
  • 100% pratique et utile
  • 1 x par mois, entièrement gratuit

Enter your text here...

x