Google affiche maintenant vos disponibilités dans les pages de resultats

Google affiche maintenant vos disponibilités dans les pages de resultats

 

Les résultats sont toujours présentés dans une colonne à gauche et les établissements sont toujours géolocalisés sur la carte dans la fenêtre de visualisation à droite….

 

Les changements concernent la colonne de gauche, en haut de celle-ci, l’internaute peut indiquer une date de séjour (arrivée-départ). Ces champs sont automatiquement renseignés avec une date d’arrivé a j+10 et une durée de séjour d’une nuit. Il va peut être devenir utile (pour pas dire impératif) d’ouvrir les IDS a j+10 pour une nuit, il faut tester et voir avant de se prononcer.

 

 Les resultats Google Map pour un hôtel avec affichage du prix

 

Ces renseignements de date d’arrivée (automatique ou pas) servent a afficher le meilleur prix au bout de la ligne du nom de l’hôtel (voir capture ou rendez vous sur Google Map).

Un pull down menu (menu déroulant) permet d’afficher les autres prix et/ou des autres canaux de distributions.

 

Dans tous mes tests, le site de l’hôtel apparaissait en dernier et sans mention de prix, juste un lien vers le site de l’hôtel avec la mention « site du propriétaire ».

 

Ces liens sont vendus par Google, il semblerait que cela soit du pays per click (paiement au click), sauf pour le site du propriétaire qui est présenté comme étant un lien naturel (organic). D’où la nécessité d’avoir une stratégie de référencement pour apparaître naturellement dans cette liste.

 

On retrouve cette zone de saisie de date et le pull down menu avec les offres a réserver en ligne sur la fiche Google adresses/places de l’établissement.

 

 La fiche Google Places avec les dispo et prix

 

Un établissement n’ayant pas renseigné sa fiche Google adresses/places/local business (excusez, mais Google change régulièrement le nom de ce service) ne verra pas ses détails apparaître (et notamment son site web) sur sa fiche, alors que les IDS apparaitrons !

 

Si aucune chambre n’est disponible chez vos distributeurs, alors cette option d’affichage du prix n’apparait pas, c’est donc un lien en moins vers le site de votre établissement qui est perdu (mais aussi vers les IDS), lien que l’internaute retrouve juste après, en cliquant sur « plus d’info »… mais cela risque de laisser penser à l’internaute qu’il n’y a pas de dispo tout court pour cette date…

 

L’expérience a débuté le 22 mars 2010 aux états-unis, pour un nombre limité de lieux et d’utilisateurs, cette fonctionnalité semble implémentée partout et pour tous maintenant.

 

Google assure que cette nouvelle fonctionnalité ne va pas changer la manière, ni le classement des hôtels dans les pages de résultats

 

L’objectif recherché par Google est le suivant: améliorez l’efficacité de la préparation des voyages (to make […] your trip planning more speedy and efficient), ca c’est pour la version officielle, tout le monde sait que cela va augmenter les revenus publicitaires de la marque.

 

En conclusion, la géolocalisation va prendre de plus en plus d’importance puisqu’elle commence a être qualifié par la dispo. Il ne sert effectivement pas a grand chose de savoir qu’il y a tels ou tels établissements dans une zone géographique, la véritable information est de savoir qui a des disponibilité dans cette zone. Google vient de faire un pas de géant vers cette étape.

 

Cela renforce néanmoins le besoin de visibilité et de référencement des établissements hôteliers. Le renseignement de votre fiche Google adresses/local business/places pour apparaître au même niveau que les annonceurs qui distribuent votre établissement est devenu un impératif.

 

N’hésitez pas a me demander de l’aide dans vos démarches de visibilités, c’est mon métier, je fais en sorte d’augmenter la visibilité des sites internet des hôtels afin qu’ils vendent plus en direct et moins chez les IDS (booking and co.), l’objectif étant de reprendre la maitrise commerciale de son établissement.

 

A bientôt

 

Thomas

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.


UNE  OCCASION  UNIQUE

AMÉLIOREZ LES PERFORMANCES WEBMARKETING DE VOTRE HOTEL

  • Du contenu de qualité et accessible
  • Des trucs et astuces
  • Des bonnes pratiques
  • 100% pratique et utile
  • 1 x par mois, entièrement gratuit

Enter your text here...

x