Une nouvelle extension pour votre site internet: le .hotel

Une nouvelle extension pour votre site internet: le .hotel

 

Il sera bientôt possible d’acheter (ou plutôt de louer) l’extension .hotel ! Vous aurez alors la possibilité d’obtenir votrenom.hotel… ce qui sera toujours mieux qu’une combinaison de nomhotel-ville-region.com La force du .hotel est que le mot hôtel est international, que se soit en français, en allemand, en anglais, en espagnol, en portugais, un hôtel se dit hotel

L’autre avantage d’avoir un .hotel est que cela aidera les moteurs de recherches a mieux catégoriser, classer votre site. L’attribution de ce .hotel sera réservée aux opérateurs hôteliers, google pourra donc légitimement penser que tous sites ayant .hotel comme extension sont forcements des hotels… peut être que d’ici quelques années toutes recherches d’hôtels sur google se traduira par la présentation uniquement de .hotel dans les résultats…. il ne faut pas rêver, ca ne sera jamais aussi facile et les « déboires » du .travel sont la pour nous le rappeler. Mais a moins de 60€ pour un .hotel, je suis prêt a prendre le risque.

Le bémol concerne ceux qui ont le droit d’acheter/louer ce .hotel, il n’est pas réservé uniquement aux hôtels, mais aux opérateurs… ce qui semble inclure les centrales de réservations, les chaînes, les organisations (terme vague), bref du monde quand même. L’organisme délivreur certifie qu’il vérifiera chaque demande pour en valider sa recevabilité ! Soyez plus rapide d’Expedia ou Booking et réservez votreville.hotel avant eux… mais attention c’est pas des touristes et ils sont surement déjà en piste.

Soyez prêt, on nous promet la disponibilité de cette extension pour le début de l’année 2011…

A bon entendeur ….

A bientôt

Thomas

plus d’info: http://www.hotel-tld.de/

Edition du 20 décembre 2010:
je tiens a préciser que rien n’est fait. En effet, l’ICANN a décidé d’ouvrir, de créer, de nouveau top domaine, on cite souvent en exemple la Mairie de Paris qui demandera la création du .paris et de ibm qui demandera .ibm . N’importe quelle organisation pourra faire une demande auprès de l’ICANN pour la création de « son » extension (ne vous réjouissez pas trop vite, les prix sont dissuasifs pour les petites et moyennes structures). IHRA (international hotel and restaurant association) a décidé de demander la création du .hotel et, une fois obtenu, de le redistribuer aux organisations en relations avec l’hôtellerie, une belle initiative en apparence… Mais rien n’est fait. Les demandes pour la création d’un top level sont a adresser pour mars 2011, je suppose que l’IHRA ne sera pas la seule a demander la création et la gestion du .hotel….. mais elle a au moins le mérite de proposer un projet cohérent et clair, même si l’on peut discuter les critères d’attributions qu’elle utilisera par la suite pour commercialiser le .hotel… (notamment sur le fait que les centrales de réservations puissent l’acquérir, mais c’est la le point de vue de l’hôtellerie indépendante) . Toutefois, ce n’estpas gangé pour eux et donc pour vous (nous) !

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.



Recevez ma newsletter, gratuitement, une fois par mois

x