Géolocalisation et site multilingue dans l’hôtellerie

 

La localisation géographique du serveur n’a pas beaucoup d’importance, il semblerait que l’extension du domaine, le « .fr » par exemple, ait plus d’importance que la localisation du serveur (John Mu, google, dec 2009). Si votre domaine est en « .com », alors vous pouvez (devez ?) lui associer un rattachement à une zone géographique dans google webmaster tools. Mais de toutes façons vous avez déjà renseigné une « fiche entreprise » dans google places … et donc votre site internet et votre activité sont localisés à une région/pays.

Concernant la problématique de référencement en anglais de son hôtel, j’aurais tendance a appliquer les même recettes que pour le français, du contenu, de qualité, structuré. Ce qui implique une traduction professionnelle. Il est préférable de ne pas « mélanger » les pages sur le serveur et d’organiser une « arboresence » pour les langues. Le français peut être directement disponible à la racine du site (www.hotel-angers.com) l’anglais sera alors « rangé » dans un répertoire (loire-valley par exemple, ce qui donnerait une adresse http://www.hotel-angers.com/loire-valley/), en plus cela rajoute de la thématique (mot-clef) à l’adresse. Pour la taille des sites (en nombre de pages) de nos « petits » établissements indépendants, il n’est pas nécessaire de mettre en place une stratégie avec des noms de domaines différents (ex: http://www.hotel-parigi.it pour attirer le client italien dans son établissement parisien)

PS: avez vous remarqué que j’ai utilisé les mots hôtel, hébergement, chambre, auberge, établissement et palace dans ce post ? Tout ca pour exprimer globalement la même chose, faites de même sur votre site, ratissez plus large, vous apparaitrez plus souvent dans les résultats google

2 Comments

  1. geolocalisation gratuite
    6 mai 2014 at 11 h 29 min

    L’hôtellerie est un milieu complexe. Les comparatif de prix prennent enormement de place mais il y a toujours des failles localements. Courage !

    Reply »
    1. 7 mai 2014 at 15 h 37 min

      Bonjour
      j'aurais pas dit mieux à votre place (surtout pour un lien)

      Reply »

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.



Recevez ma newsletter, gratuitement, une fois par mois

x