Les avis clients sont très positifs

Les avis clients sont très positifs

 

Certaines plates formes d’avis de voyageurs sont sous les feux de la rampe en France suite à une action en justice intentée par un syndicat, le jugement est en délibéré pour le 4 octobre 2011. Alors même si cette action n’est pas liée directement aux avis eux même, mais concerne plutôt la manière dont la plate forme redirige le trafic vers des partenaires et/ou des autres établissements de la zone, l’amalgame avec les avis et la e-réputation est vite fait.

Les avis des clients d’hôtels sont très positifs

et c’est une bonne nouvelle, il n’y a pas lieu de s’inquièter, les voyageurs laissent des avis plutôt positifs de leurs expériences.
Reviewpro est une plate forme qui analyse la e-réputation hôtelière. Ils agrègent, pour leurs clients, les avis en provenance de 65 sites d’avis, en 10 langues, c’est plus de 90 millions d’avis qui ont été analysés !

De cette analyse il en ressort :

  • 60% des avis sont positifs
  • 28% sont neutres
  • 12% sont négatifs

Leur système de notation fait qu’un avis est négatif si la satisfaction est inférieure à 59%, neutre, entre 60 et 79% et positif au dessus de 80%. Ce référentiel montre à quel point les voyageurs laissent rarement d’avis négatifs.

C’est une chance pour l’hôtellerie

Vous connaissez beaucoup de secteur ou 78% des clients sont satisfaits (60% et plus de satisfaction), surtout des secteurs dans lesquels la perception joue un rôle important.
Ces chiffres montrent à quel point il est devient primordial, pour les hôteliers, d’utiliser les avis dans leur démarche marketing, dans leur stratégie commerciale. Voici quelques exemples de ce qu’ils peuvent faire, mettre en place.

Optimiser le site de votre hotel avec les avis
Afficher votre bon classement, faites en a argument commercial
Optimiser la fiche de votre hôtel sur TripAdvisor
Gérer les commentaires négatifs: il s’agit simplement de répondre
Obtenez de nombreux avis sur votre hôtel
Utilisez les avis négatifs, c’est un formidable outil marketing
Affichez les avis de votre établissement sur sa page fan Facebook

Mais cela implique d’avoir une véritable surveillance de ce qui se dit sur votre établissement dans les réseaux sociaux et/ou les sites d’avis, a commencer par encourager vos hôtes à laisser un avis sur une plate forme.

Que l’avis soit positif ou négatif, il est utile à votre établissement, non seulement pour corriger, améliorer le produit, mais surtout dans la démarche commerciale, surtout les avis négatifs. Je vous rappel que des hôteliers surveillant de près leurs statistiques ont établis qu’un avis négatif avec une bonne réponse du manager générait plus de trafic et de conversions qu’une simple avis positif, après la rédaction de faux avis positifs, va-t-on voir apparaître les faux négatifs ?

 

 

Thomas Yung artisan referenceur pour une meilleur visibilite du site internet de l'hotel

 

Merci d’être de plus en plus nombreux à me lire, n’hésitez pas a me contacter au 02 90 92 02 03 (c’est moi qui répond, directement) pour vos problématiques d’é-reputation, de visibilité, de conversion, de réseaux sociaux. Devenez fan de la page facebook d’Artif ou suivez moi sur mon compte Twitter @artiref

Consultez-moi pour connaitre mes programmes de formations liées à l’internet appliqué à l’hôtellerie. J’interviens sur les enjeux de visibilité, de conversions, des réseaux sociaux et de e-réputation.

 

 

Les chiffres sont tirés de l’article rédigé par Josiah Mackenzie, sur le blog de ReviewPro

2 Comments

  1. 15 juillet 2011 at 9 h 57 min

    Merci pour cet article Thomas et de tes conseils

    Reply »
  2. 15 juillet 2011 at 10 h 06 min

    De rien Olivier, et merci de venir prendre le temps de me lire, surtout en plein mois de juillet, je suppose que l'hôtel tourne a plein régime.....
    A bientôt
    Thomas

    Reply »

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.


UNE  OCCASION  UNIQUE

AMÉLIOREZ LES PERFORMANCES WEBMARKETING DE VOTRE HOTEL

  • Du contenu de qualité et accessible
  • Des trucs et astuces
  • Des bonnes pratiques
  • 100% pratique et utile
  • 1 x par mois, entièrement gratuit

Enter your text here...

x