WelcomeCityDay 24 Juin à Paris – Interview de Mathieu POLLET l’un des coorganisateurs.

WelcomeCityDay 24 Juin à Paris – Interview de Mathieu POLLET l’un des coorganisateurs.

A 2 semaines de l’organisation de cet événement nous avons voulu en savoir plus. Nous vous livrons une interview de Mathieu Pollet, coorganisateur de cet après midi.

Mathieu, vous êtes l’un des coorganisateurs avec Sharebooking, Hotels-Privées et le Welcome City Lab de cet événement, c’est la première année qu’il est établi, que trouverons nous dans celui-ci?

M.P : « Ça fait deux mois qu’on travaille ensemble sur l’évenement. C’est la première fois que nous organisons un tel évènement mais c’est un vrai plaisir. Si les retours des participants sont positifs, nous organiserons peut etre des déclinaisons en dehors de Paris. Tous les hôteliers ne sont pas à Paris, c’est aussi à nous d’aller vers eux !
Je tiens à rappeler que nous faisons ça par passion, notre métier c’est avant tout de faire marcher nos boites! Il faut trouver le juste équilibre. »

Pourquoi est ce qu’il se situe au WCL?

M.P : « Les locaux sont à un emplacement très privilégié en terme d’accessibilité, c’est à Paris, dans le 6 eme arrondissement. Et surtout c’est l’objet même du Welcome City Lab, Hub de l’innovation pour le tourisme d’accueillir des évènements de ce genre »

Tous les hôteliers sont ils les bienvenus? Qui sont ils? Qu’est ce qui les attend?

M.P : « Oui complétement , tous, quels qu’ils soient : indépendants, franchisés , ou qu’ils fassent partis des filiales des grandes chaines, c’est bien d’avoir la population la plus diverse possible ça permet de partager les points de vues, les retours d’expériences.
Sinon, globalement ce sont plutôt des managers et des directeurs d’hôtels qui se sont inscrits, c’est surement plus facile pour eux de se libérer pour assister à ce genre d’événement.
Nous avons aussi des chefs de réception et des commerciaux qui se sont inscrits cette année, ils sont, bien entendu, les bienvenus ! »

Combien de personnes sont invitées, combien en attendez-vous?

M.P : « Tous les coorganisateurs ont écrit à leurs contacts et clients. Ça doit représenter entre 3000 ou 4000 personnes, mais ils ne sont pas tous à Paris et ils ne sont pas tous disponibles non plus ! Nous attendons plutôt les hôteliers de Paris et sa périphérie.
Nous avons envoyé les premières newsletters il y a quelques jours, plus de la moitié de l’effectif (environ 60) de la salle a confirmé sa présence. »

J’allais y venir : Y a t’il un nombre de places limitées?

M.P : « 120 serait le nombre de participants idéal pour que ce soit confortable pour tout le monde mais la salle peut aller jusqu’à 150 personnes….c’est bien ça reste confortable et ça me parait agréable, on peut élargir, mais 150 c’est… vraiment le maximum! »

Welcomecityday-paris-24juin

Cet événement se déroule que sur une demie journée : Comment va s’organiser cette journée?

M.P : « Ça démarrera à partir de 14:30, les invités sont attendus dès 14:00 :  
Il y aura 5 moments pendant cet après-midi :

 

-> Guillaume Poulain du journal en ligne Travel On Move, qui parlera des perspectives du tourisme à moyen terme et donnera des pistes de réflexion sur l’hôtel de demain,

-> Il y aura ensuite une table ronde animée avec Thomas Yung et différents participants représentants les différentes familles d’acteurs de l’industrie : Une chaine internationale (Choice), un institutionnel du tourisme (OTCP), un consultant (Marc Watkins), une association (Fairbooking).
Le sujet sera : comment est ce que l’on peut intégrer et adapter l’innovation dans notre secteur, nous aurons des retours d’expériences – probablement le moment le plus important – et un débat sera ouvert à l’ensemble des participants: on espère même que chacun amènera une liste de questions à poser !

-> Pour suivre nous aurons des interviews des startups (1Check, Hotels-Privés, Tempting places, LoungeUp,et Sharebooking) par un journaliste qui les fera s’exprimer sur ce qu’elles apportent aux hôtels. Les questions du public seront aussi les bienvenues.

-> Laurent Queige, directeur du WelcomeCityLab sera là en conclusion et nous présentera l’ensemble des actions misent en œuvre par le WCL et la Mairie de Paris pour faire de la capitale française, la capitale mondiale de l’innovation dans le tourisme

-> Et le plus important : Un pot de l’amitié  pour permettre à tous les participants d’échanger entre eux clôturera le tout.

 Nous avons qu’une demie-journée : ça ne risque pas de faire trop court?

« Un moment il faut choisir, ça n’est pas évidement pour tout le monde de sortir de son hôtel une journée entière…
Bien sûr, nous ne pourrons pas parler de tout en une demie journée.
Heureusement il y a d’autres événements et par ailleurs libre à chacun de continuer le débat ou la veille sur l’innovation après cette demie-journée »

Quels seront les objectifs de cette journée en trois mots?

M.P : « Rencontrer, Découvrir et Partager. « 

Partage

Ça ne risque pas d’être trop commercial comme événement?

M.P : « Nous ne voulons pas et ce n’est pas l’objectif : l’objectif c’est surtout de créer un moment convivial et d’échange, de rencontre et de partage de l’expérience.
Nous serons bien entendu également ravis que les hôteliers continuent d’entendre parler des nos solutions mais l’objectif primaire n’est absolument pas commercial.
Je pense qu’aujourd’hui les hôteliers ont beaucoup d’opportunités pour améliorer les performances de leurs établissements mais que ce n’est pas toujours facile de les identifier. Il faut qu’ils prennent du recul pour les atteindre, ce qui n’est pas toujours évident. »

C’est donc un événement gratuit?

M.P :  « Oui, c’est un événement gratuit pour les hôteliers et les étudiants, une participation symbolique est demandée aux autres participants afin de couvrir nos frais. »

Super alors ! Y avait-il d’autres choses à ajouter?

M.P : « Non, non, on espère que les gens viendront nombreux (et que tous les participants seront motivés et interactifs pour en profiter! »

Qui est Mathieu? Mathieu Pollet est le fondateur de la société LoungeUp, un service de e-conciergerie permettant aux hôteliers de reprendre la main sur leur relation client. Crée en 2012, LoungeUp est rentrée dans l’incubateur parisien du WelcomeCityLab en 2014
Aujourd’hui sa société s’est bien développée et s’est implantée dans le paysage de l’hôtellerie avec plus de 500 hôtels déjà équipés de LoungeUp.

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.


UNE  OCCASION  UNIQUE

AMÉLIOREZ LES PERFORMANCES WEBMARKETING DE VOTRE HOTEL

  • Du contenu de qualité et accessible
  • Des trucs et astuces
  • Des bonnes pratiques
  • 100% pratique et utile
  • 1 x par mois, entièrement gratuit

Enter your text here...

x