PagesJaunes se lance dans la réservation hôtelière

PagesJaunes se lance dans la réservation hôtelière

 
Tout d’abord PagesJaunes, est il nécessaire de le présenter, est un acteur français de la recherche locale (et c’est là le point important).

  • Pages Jaunes est le 6eme site le plus consulté en France (Médiamétrie NetRatings Août 2010).
  • La recherche « hotel » a été effectuée 21 millions de fois en 2010 (sept 09 a aout 10), la plaçant dans le top 5 des recherches sur ce moteur.

 

pages jaunes et la réservation de chambres d'hôtel sur internet

 

Pages Jaunes est très présent dans la recherche mobile, avec des applications Iphone/Ipad/Android très bien réalisées et plébiscitées par les utilisateurs. Ces applications proposent évidemment la recherche locale par géolocalisation … Jusqu’à présent on y cherchait un restaurant italien dans le quartier (zone plus ou moins grande rayonnant autours de votre point de géolocalisation). Avec cette option de réservation, il devrait être possible de rechercher « un hôtel avec chambre double disponible ce soir dans un rayon de 25 km » … ce qui laisse apercevoir de belles perspectives dans la distribution et la gestion des canaux. Imaginez que PagesJaunes rajoute des options de recherches « hôtel a moins de 50€ » .. et la guerre des prix sera relancée de plus belle (le prospect est dans sa voiture, à 10 km de chez vous et il a une offre conséquente, avec dispo et géolocalisation).

Pour bâtir cette offre (réservation directe depuis le site), PagesJaunes s’est allié avec Constellation, spécialiste de la réservation de produits touristiques.

 

chambres d'hotel directement réservable sur le site pagesjaunes

 

 

PagesJaunes propose plusieurs types d’abonnements

  • 15% de commissions si votre établissement n’a pas de « produit » (encart) pagesjaunes
  • 10% de commissions si vous avez un « petit » encart « carte de visite »
  • 5% de commissions si vous avez le grand jeu chez PagesJaunes (réalisation de votre site (ils en produisent 300 par jour), vidéo)
  • Pages jaunes proposent aussi l’utilisation de ce moteur de réservation sur votre site, moyennant une commission de 5% quelques soit votre niveau « client » chez eux.

 

Toutes les explications sur leur site, avec vidéos de démonstration
http://www.pagesjaunes-resa.fr

 

reserver un hotel depuis pages jaunes

 

J’attends un contact de leur part pour vous en dire plus, notamment si ils comptent un jour faire de la réservation pour restaurant et la date de mise en service de ce module de réservation sur les applications mobiles !

C’est vraiment le coté recherche locale, depuis un mobile qui me semble présenter un intérêt chez PagesJaunes… à suivre

Contactez moi si vous avez besoin d’aide pour mettre en place une stratégie internet pour votre hôtel, c’est à la fois ma passion et mon métier.
Comment être certain de ne rater aucun des nouveaux articles de ce blog sur la visibilité hôtelière ? Suivez le compte twitter d’Artiref, la page facebook, ou abonnez vous aux flux RSS de l’artisan référenceur

Que pensez-vous de ce « nouvel » acteur de la distribution en ligne, participez et laissez votre commentaire ci-dessous !

Merci à Hervé qui m’a signalé cette nouveauté, il a deux hotels en dordogne

 

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.


UNE  OCCASION  UNIQUE

AMÉLIOREZ LES PERFORMANCES WEBMARKETING DE VOTRE HOTEL

  • Du contenu de qualité et accessible
  • Des trucs et astuces
  • Des bonnes pratiques
  • 100% pratique et utile
  • 1 x par mois, entièrement gratuit

Enter your text here...

x