AvailPro, ils assurent grave (comme dirait mon fils)

AvailPro, ils assurent grave (comme dirait mon fils)

… Et je dis pas parce qu’ils me confient quelques missions de formation, vous commencez à me connaitre, j’aime trop mon indépendance (d’ailleurs avez-vous lu l’article « pourquoi votre moteur de réservation est nul » ?). Non, je dis cela car sur ce coup, ils assurent vraiment.

Ils communiquent

Cette semaine va avoir lieu une grosse opération de maintenance/mise à jour des applications. Les moteurs de réservation ne seront pas disponibles ce jeudi 4 juillet de 7h30 à 9h00 (bon, ok, ce n’est pas cool d’avoir une rupture d’exploitation, mais des fois y a pas le choix). Je suppose que cette date d’un jeudi matin, tôt, n’a pas été choisie au hasard, c’est déjà un bon point.
Mais ce qui est positif est qu’ils communiquent sur cette opération de maintenance depuis des semaines. Des emails ont été envoyés, le compte twitter en parle, etc (manque juste la page Facebook qui n’en parle pas ;). L’hôtelier qui n’en pas entendu parler doit surement revenir d’un séjour dans une grotte au fin fond du Hoggar.
Availpro va même live tweeter sur le hashtag #ope4juillet le déroulement de l’opération.

 

Comment transformer cette opération

Toujours est-il que pour l’hôtelier et, surtout, pour ses clients, c’est très embêtant une telle opération. Il y aura des pertes de vente. Si le client veut réserver votre hôtel et qu’il ne peut pas le faire sur votre site, il ira le réserver ailleurs. Au mieux il réserve votre établissement sur une OTA, avec une grosse commission, au pire, il réserve un autre établissement car il aura vu autre chose sur cette même OTA.
Hôteliers, anticipez ce fait et transformez ! Ca fait des semaines qu’Availpro vous prévient, il serait temps de prévenir vos visiteurs sur votre site de cette future indisponibilité de votre moteur de réservation. Je vois bien un message prévenant:

  • de l’impossibilité de réserver en ligne le 4 juillet de 7h30 à 9h00 (european time)
  • que la réservation reste ouverte par téléphone au 01 02 03 04 05 (and yes, we speak english)
  • qu’une petit offre sera accordée aux réservations téléphoniques faites pendant ce lapse de temps (histoire de montrer que vous êtes orientés client et qu’un désagrément se « dédommage » (j’ai pas dit de faire -50%))
  • que cette opération technique peut se suivre sur le hashtag #ope4juillet, histoire d’impliquer le client, de lui expliquer, de lui donner de l’info.
Cela implique aussi de sensibiliser vos équipes…

 

Modifiez donc rapidement votre site pour faire apparaitre une communication prévenant, expliquant et valorisant cette opération. Profitez des outils et des éléments de communication offert par votre partenaire AvailPro, donnez une image professionnelle de votre établissement. Élémentaire dans la gestion clientèle il me semble !

 

Lien de l’événement chez AvailPro

 

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.



Recevez ma newsletter, gratuitement, une fois par mois

x