Confort Hotel Chambray Tours Sud – AFITEL

Confort Hotel Chambray Tours Sud – AFITEL

Là vous êtes en train de vous demander pourquoi je suis si sarcastique, c’est que j’ai un compte a régler avec cet établissement. Il m’a contacté en janvier 2011 pour refaire son site. Je passe sur les différentes conversations téléphoniques interminables (plus d’une heure a chaque fois), sur mes recommandations, etc.. Ils veulent donc un nouveau site, tout beau, tout propre, pas de problème, c’est un de mes métiers. Évidemment ils n’ont pas de budget, je leur fais une proposition indécente, le site, sous WordPress, avec intégration graphique personnalisée pour 750€ HT (si vous allez voir le site vous verrez que c’est pas volé). Mais eux, ils veulent un site à la Apicius (8 000 euros) avec du flash, de la génération de brochure PDF et j’en passe.

Forcement, au bout d’un moment ca clash (la personnalité de l’encadrement y est aussi pour quelque chose) et je me retrouve donc avec un site sur les bras, des heures non payées, bref c’est pas la joie. Mon erreur est d’avoir commencé le travail sans acompte. Leur proposition de me « dédommager » (me régler l’acompte) étant malhonnête, je n’ai pas donné suite.

Alors, j’ai décidé d’ouvrir le site que j’ai réalisé, puisque j’en suis le propriétaire, ne serait ce que pour « polluer » les pages des résultats. Donc là, avec cet article, je fais du linking. Si vous avez envie de me donner un petit coup de main, n’hésitez pas à faire un lien vers ce site avec une belle ancre, comme suivant:

Pour votre déplacement professionnel à Chambray les Tours, vous pouvez considérer l’Afitel Chambray (Confort Hotel Tours Sud), mais considérez bien !

Le pire ? c’est que quelques jours après le clash, ils ouvrent un site internet fait par pages jaunes, qui ne ressemble à rien, qui n’a pas de moteur de réservation, qui ressemble a tous les sites que PJ fait, bref un truc qui coute plusieurs milliers d’euros et qui sert à rien. Alors que pour beaucoup moins, ils avaient un site, avec moteur de réservation, interface d’administration pour modifier textes/photos, un blog, un site vivant, une site c’est un point de vente, cela s’anime ! Comme je suis « gentil » (je suis pas un commercial pages jaunes), c’est moi qui ai perdu, mais j’ai pas dit mon dernier mot, je sais pas si c’est une bonne idée de se fâcher avec un spécialiste de l’internet, des réseaux sociaux et de la e-réputation….

Choice hôtel (Confort Hotel) m’a contacté fin 2013 pour me signaler que l’hôtel en faisait plus parti de leur groupement

Mise à jour de décembre 2013. Les propriétaires ont vendu leur affaire, l’hôtel va changer de nom et tout va repartir sur des bonnes bases. Tant mieux car je découvre en même temps, qu’ils ont « pompé » le site que j’avais réalisé pour l’installer sur un autre serveur, vol du template, de l’arborescence et d’autres nombreux éléments.

Toujours est-il que Sylvie Hennequin, l’ancienne propriétaire, doit chercher une nouvelle affaire, faites bien attention, soyez procédurier, verrouiller toutes les étapes, faites tout valider par votre conseil (et même avec cela il peut subsister un risque), je ne peux pas tout divulguer ici (notion de diffamation), mais vous aurez été prévenu ;)

Merci à vous

Thomas

2 Comments

  1. E-reputation.pro
    10 avril 2013 at 10 h 49 min

    Quel travailleur indépendant ou quelle agence n'a jamais connu un soucis avec un client ? Dans le cas présent je comprends l'agacement de l'atisan-référenceur !

    Reply »
  2. 26 novembre 2013 at 15 h 33 min

    Bonjour M. Yung,
    Votre article est venu jusqu'à moi.
    Je suis le responsable Internet & E-commerce chez Choice Hotels France, chaîne d'hôtels qui commercialise les enseignes Comfort, Quality et Clarion, sous franchise.
    L'hôtel dont vous parlez dans votre article est l'ancien Comfort Hotel Chambray Tours Sud, qui ne fait plus partie de notre réseau depuis quelques mois. La propriétaire dont vous parlez dans votre message a d'ailleurs revendu son hôtel, et ce dernier est maintenant fermé.
    Je suis surpris de voir que le site que vous leur avez créé est toujours en ligne : http://www.comfort-hotel-tours-sud.com/ et que vous communiquez sur notre enseigne, au sujet d'un établissement qui ne fait plus partie de notre réseau.
    En tant que propriétaire du site, je vous serai donc reconnaissant de bien vouloir le désactiver car vous nuisez à la réputation de notre marque, de manière injustifiée.
    Merci par avance.

    Cordialement,
    Lionel Hernandez

    Reply »

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.



Recevez ma newsletter, gratuitement, une fois par mois

x