TripAdvisor améliore la visibilité des établissements en périphérie

TripAdvisor améliore la visibilité des établissements en périphérie

 

QUELS SONT LES CHANGEMENTS APPORTÉS AUX RÈGLES DE RÉPARTITION GÉOGRAPHIQUE DE TRIPADVISOR ?

Notre mission est d’aider les voyageurs à trouver l’hébergement, le restaurant ou l’activité qui leur conviendra le mieux dans une destination donnée. De nombreux voyageurs TripAdvisor commencent à planifier leurs voyages avec une destination bien précise en tête. Nous avons donc amélioré notre moteur de recherche afin que celui-ci prenne mieux en compte les petites localités autour des destinations les plus recherchées.Suite à la page suivante


EN QUOI MON ÉTABLISSEMENT EST-IL CONCERNÉ PAR CES CHANGEMENTS ?

La visibilité des hotels de péripherie augmente dans TripAdvisorSi votre établissement est situé dans une petite ville ou un village officiellement reconnu comme appartenant à une destination plus grande ou plus connue, il s’affiche peut-être déjà sur les pages de recherche de cette destination. Prenons l’exemple de l’hôtel Évasion situé à Trèbes, dans le sud-ouest de la France. Trèbes est une petite commune qui appartient à l’aire urbaine de Carcassonne. Ainsi, lorsqu’un voyageur TripAdvisor effectue une recherche pour la destination « Carcassonne », l’hôtel Évasion sera affiché en première place sur les 2 hôtels à Trèbes et en 13e place sur les 43 hôtels à Carcassonne. Il apparaît donc dans les résultats de recherche pour « Trèbes » ainsi que dans ceux pour « Carcassonne ». (Cliquez pour agrandir)

 

COMMENT FAIRE POUR QUE MON ÉTABLISSEMENT SOIT INCLUS DANS UNE RÉGION OU UNE MUNICIPALITÉ PLUS GRANDE SUR TRIPADVISOR ?

Si votre établissement est situé dans une petite ville ou un village appartenant à une communauté de communes ou une ville plus connue, vous pouvez contacter TripAdvisor en passant par votre Espace Propriétaire (www.tripadvisor.fr/Owners).

Pour confirmer la localité officielle de votre établissement, le meilleur moyen consiste à fournir à TripAdvisor une licence d’exploitation où figure votre adresse locale rattachée à une commune plus grande. Vous pouvez également envoyer d’autres justificatifs, tels qu’une copie de votre déclaration fiscale où l’adresse contient les deux localités, ou encore un lien vers le site web de votre Office du tourisme local qui associe votre localité à une localité plus grande. Les éditeurs de TripAdvisor étudieront ces justificatifs et pourront – ou non – approuver votre demande de rattachement.

 

Cela est une véritable nouveauté pour ces établissements situés en périphérie et une véritable aubaine concernant la visibilité. Les résultats vont être un peu « polluer » par ces ajouts, mais la manière dont c’est réalisé à l’air cohérente. Outre ce pas vers les hôteliers, c’est aussi une manière d’afficher plus d’établissements et de faire plus de ventes (programme publicitaire) pour TripAdvisor ….

 

Télécharger cette annonce au format PDF

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.


UNE  OCCASION  UNIQUE

AMÉLIOREZ LES PERFORMANCES WEBMARKETING DE VOTRE HOTEL

  • Du contenu de qualité et accessible
  • Des trucs et astuces
  • Des bonnes pratiques
  • 100% pratique et utile
  • 1 x par mois, entièrement gratuit

Enter your text here...

x