Optimiser le site web de son hôtel avec les avis clients

Optimiser le site web de son hôtel avec les avis clients

 

Josiah commence par expliquer l’importance d’avoir des réservations en direct, elles génèrent plus de marge, plus de profits, jusque-là on est tous d’accord ;)

 

Josiah explique que les avis clients sont un excellent moyen d’obtenir plus de résa en direct et donc de générer plus de CA

 

webinar reviewpro josiah mackenzie

 

Les avantages des avis

Il a ensuite listé les avantages des avis et du contenu généré par les internautes (CGI)

  • Le contenu généré par les autres diminue la masse de travail de l’hôtel, puisque le contenu n’est pas à produire en interne

  • Cela donne un autre angle de vue de vos produits, celui du consommateur et non plus uniquement celui de l’hôtelier

  • Cela améliore le champ lexical puisque le même produit/service sera décrit par différents internautes utilisant chacun son langage et vocable

  • Cela génère plus d’information disponible aux visiteurs. Un internaute parle de la proximité avec tel ou tel musée, tant mieux, vous n’y aviez pas pensé

  • Cela améliore l’image que renvoie votre établissement, cela participe à la construction d’une image de marque

 

 

Les avis et CGI améliorent le positionnement de votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

  • Les avis et CGI proposent du contenu récent, frais et c’est un élément important dans les algorithmes

  • Les avis et CGI, déposés sur les réseaux sociaux ont un effet « viral » ou « buzz ». Les moteurs ont indiqué qu’ils prenaient en compte ces éléments « sociaux » dans leur algorithme. En gros plus vous avez de « like » sur Facebook, meilleur votre classement sera (c’est schématique hein!). Les réseaux sociaux pallient à une déficience des algorithmes : un jugement humain (ça, c’est moi qui le dit pas Josiah).

  • Google prend en compte dans son algorithme, notamment dans Google Adresse, la quantité des avis, leur qualité, la variété des sites d’avis utilisés, etc.

 

 

l'importance des avis dans le marketing hotelier

 

 

Les avis et CGI améliorent le taux de conversion, car le prospect croit plus volontiers à une description/expérience d’un autre utilisateur qu’au message (publicitaire ou non) émanant de l’établissement.

 

Entre 25 et 40% des visiteurs de votre site internet vont s’en aller sur un site d’avis pour connaître ce que les anciens clients pensent de votre hôtel. Il est impératif de les garder sur votre site et donc d’y afficher les avis !

 

La présence des avis

La présence d’avis augmente la confiance que l’internaute aura en votre site/établissement et donc la perception qu’il en a et, logiquement, le taux de conversion et CA généré par votre site.

 

Il est important pour un petit hôtel indépendant de proposer des avis. Une chaîne n’en a pas forcement besoin, le client sait ce qu’il va avoir, comment sont les chambres, etc. Mais pas pour un petit établissement, il doit donc utiliser les avis pour combler ce déficit de notoriété/connaissance du produit qu’ont les chaînes.

Mettre des photos de son livre d’or renforce la perception, l’aspect « écriture à la main » à plus d’impact

 

Où placer les avis

Les avis (ou extraits) sont à placer sur les pages ayant le plus fort taux de sortie et/ou taux de rebond. Vos visiteurs sortent généralement de votre site après avoir visité la page consacrée aux chambres ! Mettez-y des avis pour renforcer la perception et éviter qu’ils ne quittent à ce stade-là de leur visite !

 

Il est donc impératif d’encourager vos clients à laisser des avis quelque part en ligne. Prenez les par la main en leur facilitant le travail, je vous renvoie à mon article sur la manière d’augmenter les avis à propos de son hôtel

 

Il est important pour vous, hôteliers, d’avoir un système, une organisation qui permet de tirer profit, d’exploiter ces avis. Utiliser ReviewPro c’est bénéficier d’une structure, d’une organisation, d’une analyse permettant de mieux tirer parti des avis clients.

 

un outil marketing de premier ordre: les avis client

 

 

Il est nécessaire de tester. Josiah précise que tout ce qu’il a dit n’est pas forcement bon ou à mettre en application, cela dépend de l’hôtel, de son environnement, de ses segments clientèles, etc… Il faut donc tester le type d’avis, leur emplacement sur le site, leur forme, etc. Il insiste sur le fait qu’il faille tester, tester et re tester. Prenez en compte les statistiques suivantes :

  • temps de visite

  • taux de rebond

  • page de sortie

  • taux de conversion

 

 

 

webmarketing hotelier

 

 

 

Merci à Josiah pour son intervention, merci à vous d’avoir lu ce petit compte rendu. N’hésitez pas à me contacter au 02 90 92 020 03 si vous avez des questions (réponse gratuite) ou si vous avez besoin d’aide dans votre webmarketing (prestations payantes, mais retour sur investissement grâce à l’amélioration du taux de conversion de votre site). Suivez-moi sur twitter et sur Facebook pour être tenu au courant de l’actualité du webmarketing hôtelier et en Français !

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.



Recevez ma newsletter, gratuitement, une fois par mois

x