Événement Hôtel 2.0 : rendez-vous le 28 novembre à Paris au salon Food Hôtel Tech !

Événement Hôtel 2.0 : rendez-vous le 28 novembre à Paris au salon Food Hôtel Tech !

Hotel 2.0 est le rendez-vous des hôteliers qui souhaitent être informés des nouvelles tendances, des nouveaux outils à leur disposition pour mieux se commercialiser. Le prochain rendez-vous est le 28 novembre, lors du salon Hôtel Food Tech !
Cette fois-ci, le thème sera  » la distribution directe va-t-elle disparaître ? « .
A cette occasion, j’ai interrogé Benjamin Devisme afin d’en savoir plus sur cet événement.

Thomas : Hôtel 2.0 c’est toujours un peu provoc’ mais là tu fais fort:  « La distribution directe va-t-elle disparaître » (comme les pandas) ?

Benjamin : je présente les choses telles que je les vois. L’écosystème est en train de changer drastiquement et comme les pandas sont victimes de la déforestation, la distribution directe est menacée par des transformations de l’environnement numérique. Les OTAs sont une menace connue mais ce qui me préoccupe surtout c’est que les hôteliers peinent à s’adapter aux nouveaux comportement du client.

Thomas : Quels sont-ces « nouveaux comportements » dont tu parles?

Benjamin : Le client adopte une démarche MOBILE FIRST. Cette évolution est influencée par le mobile mais conditionne également tout le comportement en ligne du client même quand il surfe sur le Web !

  • Il lit de moins en moins voire carrément plus du tout les contenus statiques qui constituent pourtant l’essentiel des informations disponibles sur les hôtels. Il faut miser sur une autre façon de communiquer plus dynamique et interactive.
  • Le Web n’est qu’une plateforme d’échanges parmi d’autres disponibles sur le mobile. De nouveaux services comme WeChat, Facebook ou Alexa émergent.
    Il y a 2 choix : soit les hôteliers préparent cette transition dès à présent soit ils donnent les clés de leur établissement à Booking.
  • Le client est de moins en moins disposé à faire des efforts de recherche et l’hôtel qui gagne est celui qui saura prendre le client par La main. Aujourd’hui le problème des hôtels n’est pas d’augmenter leur trafic sur leurs plateformes de sites Facebook ou Instagram. Leur vrai enjeu est d’augmenter leur taux de conversion qui dépasse rarement 2%.

Thomas: HOTEL 2.0 c’est toujours une réflexion tournée vers l’action. Avec quoi les hôteliers repartiront-ils?

Benjamin :  cette édition a 3 ambitions :

1- Évoquer de façon compréhensible, concise et concrète les mutations profondes qui altèrent la distribution et menacent leur fond de commerce.

2- Faire prendre conscience qu’il est urgent de se poser les bonnes questions et se préparer dès maintenant. HÔTEL 2.0 c’est une chance de tous se retrouver et de réfléchir ensemble pour avancer après il appartient à chacun de saisir cette opportunité.

3- On mettra en avant les leviers concrets à mettre en place pour adapter sa distribution et ça passe par l’Intelligence artificielle, l’assainissement de son environnement technologique et surtout une évolution des mentalités.

En tout cas une chose est sûre : on est à la fin d’un modèle. Comme l’a dit Sébastien Bazin, le CEO d’Accor :

 » Either change or be changed « … à vous de choisir !

Thomas: merci Benjamin pour cet interview, c’est encore une journée riche en réponses concrètes et en discussions intéressantes qui s’annonce ! Comment fait-on pour s’inscrire ? Ça coûte combien l’entrée ?

Benjamin : pour s’inscrire, vous avez un lien en bas de la page. Nous vous avons réservé un code pour obtenir une entrée gratuite au salon ! Habituellement, les événements Hôtel 2.0 sont des événements gratuits pour les hôteliers. Ce sont des rendez-vous où on recherche à apporter des solutions concrètes.

Donc pour ceux qui sont intéressés, on vous offre l’entrée sur le salon Hôtel Food Tech et on se retrouve là-bas ? ;)

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.


UNE  OCCASION  UNIQUE

AMÉLIOREZ LES PERFORMANCES WEBMARKETING DE VOTRE HOTEL

  • Du contenu de qualité et accessible
  • Des trucs et astuces
  • Des bonnes pratiques
  • 100% pratique et utile
  • 1 x par mois, entièrement gratuit

Enter your text here...

x