Adeline et Margot (se dévoilent enfin!)

Adeline et Margot (se dévoilent enfin!)

Lundi 5 mars, je prends ma voiture, je me motive, je suis stressée, j’ai pas dormi de la nuit et je suis encore bloquée dans les bouchons et là, la campagne. Une route sinueuse, des villages perdus, un vieux château… J’arrive au “bureau” et qui vois-je ? Une autre stagiaire !!!! :O
Que faire ? Comment l’aborder ? Bon aller j’y vais je me lance !

Note de Thomas: ceci est un article dans lequel Margot et Adeline se présentent. Elles sont étudiantes à l’ESTHUA, Université d’Angers et viennent de commencer leur stage chez Artiref et My Hotel Réputation.

MAIS QUI ES-TU ?

ADELINE : Salut! Comme toute l’équipe d’Artiref, je suis issue de l’ESTHUA (quoi encore???) mais je suis en licence 3 Hôtellerie et Hébergement Touristique. J’ai l’avantage d’avoir un profil tout à fait opérationnel dans le domaine de l’hôtellerie-restauration. J’ai fait l’école hôtelière et passé un bac technologique hôtelier que j’ai poursuivi par un BTS Hôtellerie-Restauration Option Mercatique et Gestion hôtelière. Du coup j’ai pas mal d’expérience à mon actif surtout que j’ai essayé de varier les structures et les postes pour voir un maximum de choses avant de choisir là où je voudrai vraiment travailler. Puis je suis finalement arrivée en Licence à Angers et c’est là que j’ai découvert vraiment les aspects de la e-réputation grâce à un certain Thomas Yung…
Et toi tu as fais quoi avant d’arriver ici?

MARGOT : Super intéressant ton profil Adeline! Tu as l’air d’avoir pas mal d’expériences dans ce domaine.. Pour ma part, j’arrive (enfin) à ma dernière année d’étude car je suis en Master 2 E-Tourisme à l’ESTHUA (comme c’est étonnant!), du coup je suis une passionnée des nouvelles technologies, des réseaux sociaux et du webmarketing! L’idéal pour s’intégrer comme il faut dans la team ARTIREF! Avant cela j’ai fait une licence pro en communication publique et outils numériques à Nancy et me voilà maintenant à Angers depuis 1an et demi déjà…

ADELINE : Ah ouais tu es calée… Et du coup tu es aussi en stage? C’est cool on va pouvoir travailler ensemble!

Et tu restes longtemps au fait ?

MARGOT : Plus longtemps que toi j’imagine, mon stage va durer 6 mois en tout.. J’espère qu’on va s’entendre du coup! Et toi?
ADELINE : Rien que ça! Et bah c’est pas rien.. Je vais être dans l’équipe jusqu’à début juillet du coup on va pas mal se voir on dirait!

Margot et Adeline

Tu vas faire quoi ici ?

ADELINE : Je vais surtout apprendre PLEIN de choses ! Je n’y connais quasiment rien donc ce stage va me permettre de progresser réellement dans le domaine de la e-réputation. Sinon je vais m’occuper en répondant aux avis déposés en ligne sur les plates-formes de nos clients, écrire des articles sur le blog, suivre les stagiaires (non pas nous!) e-learning, assister et participer aux différents évènements auxquels Artiref participe et pleins d’autres choses ! Et toi Margot ? Tu sais si tu vas être plutôt stagiaire café ou vraie stagiaire ? (même si je ne crois pas que ça soit le style de la boîte de nous exploiter!)

MARGOT : Je vais essayer de ne pas t’effrayer Adeline avec mes compétences et mes performances en webmarketing et e-réputation, puisque c’est mon domaine (haha). Non pour être sérieuse, je vais être en charge d’un portefeuille client pour l’activité My Hotel Réputation, accompagner Thomas dans les divers interventions (conférences, événements, formations…), et apporter une petite touche de communication chez ARTIREF! C’est pas mal comme programme je trouve, on a l’air de bien se compléter…

Comment s’est passée ta journée d’intégration chez ARTIREF ?

ADELINE : Et bien comme on a été ensemble tout de suite tu sais bien comment cela s’est passé… Ce jour froid d’hiver. Nous sommes arrivées et nous avons été accueillies par une des mascottes ARTIREF : Elmer ! Puis s’est ensuite présenté Thomas, un sacré (grand) monsieur au chapeau ! La journée s’est enchaînée: présentation de l’équipe (d’ailleurs Laurie tu ne dois pas te présenter aussi?), du bureau (avec badges et Chupachups pour tenir le rythme !), et là vers midi : le TOURGUIDE of Plessis-Macé ! Puis après on est vraiment rentrées dans le vif du sujet avec la visioconférence pour le elearning à laquelle nous avons assistée. Et toi tu en as pensé quoi ce premier jour (intense !) ?

MARGOT : Cette première journée était bien sympathique en effet et riche en absorption de nouvelles information.. Un bureau d’accueil flambant neuf avec option double-écran, sucettes et LE MUG de bienvenue ! Heureusement personne ne nous a bizuté, tout s’est bien passé, Thomas a su nous mettre à l’aise dès le début.

ADELINE : On en retient que du positif finalement même si on a SUPER bien dormi la nuit suivante! Après la visioconférence, on a pu engager la session de formation de Thomas (sous format de vidéo et on en a presque rêvé finalement !).

Quelles sont les qualités essentielles pour bosser chez ARTIREF ?

MARGOT : A première vue, je dirai beaucoup de motivation et d’organisation car c’est une petite entreprise en plein développement et avec un gérant hyperactif, alors il faut s’accrocher dès le début ! Mais comme on le connaissait, on s’en sort plutôt bien pour l’instant.. Les autres qualités sinon sont beaucoup de passion pour le domaine du webmarketing et du conseil car c’est le cœur de métier chez ARTIREF ! Et toi t’en penses quoi ?

ADELINE : Je suis vraiment d’accord avec toi ! Organisation, motivation et concentration sont les maîtres-mots ! La passion du métier est également essentielle mais je dirai que c’est vraiment notre côté professionnel et relationnel qui prime !

On vous dit donc à très bientôt sur les réseaux de My Hotel Réputation ou d’ARTIREF et sur le blog, d’ailleurs vous pouvez retrouver dès à présent nos premiers articles publiés ses derniers jours par ici:

Lien vers article Margot……

Lien vers article Adeline …..

 

Merci d’avoir lu jusqu’au bout notre “inter-conversation” :)

Adeline et Margot

 

2 Comments

  1. 21 mars 2018 at 20 h 49 min

    Bon stage a vous deux! Travailler (pour des formations regulieres) avec Thomas est un vrai plaisir en tant qu'Hotelier. Vous aller apprendre du bon avec plaisir. Je me réjouis deja de la prochaine formation. Jerome

    Reply »
    1. 21 mars 2018 at 20 h 53 min

      Merci Jérôme, tu as un coeur gros comme un ballon ... tu veux que je viennes avec Cindy, Laurie, Margot, Adeline et Agnès la prochaine fois ? (rire)

      Reply »

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.


UNE  OCCASION  UNIQUE

AMÉLIOREZ LES PERFORMANCES WEBMARKETING DE VOTRE HOTEL

  • Du contenu de qualité et accessible
  • Des trucs et astuces
  • Des bonnes pratiques
  • 100% pratique et utile
  • 1 x par mois, entièrement gratuit

Enter your text here...

x