On vous dit tout du Food Hotel Tech : le 1er salon du digital dédié aux CHR

On vous dit tout du Food Hotel Tech : le 1er salon du digital dédié aux CHR

Un nouveau salon dédié aux technologies dans les CHR (cafés, hôtels, restaurants) se monte à Paris : le Food Hôtel Tech.
On a voulu en savoir plus !

Nous avons interviewé l’organisatrice Karen Serfaty. Elle se livre à nous et dessine le tableau d’un évènement prometteur.

Le but de l’évènement ? Permettre à tous les CHR de profiter de l’impact des nouvelles technologies.

Peux-tu te présenter, quel est ton parcours ?

Je suis une citoyenne du monde, j’ai vécu à Milan jusqu’à mes 25 ans, puis ensuiYes, j’ai trop  te Strasbourg, Paris, San Francisco et Beijing, avant de revenir à Paris. Le voyage a toujours fait partie de mon ADN.

Dans mon parcours d’entrepreneuse, j’ai créé en 1991 en France, un organisme de formation « Image Consulting » spécialisé dans le conseil en management et le développement personnel pour l’Hospitality. Le groupe Accor et le groupe Lucien Barriere ont été mes clients pendant plus de 10 ans ainsi que de nombreux hôtels et restaurants indépendants.

En 2010, mon mari (fondateur de Viadeo) et moi avons décidé de partir à San Francisco pour ouvrir Viadeo aux US et j’y ai alors travaillé en tant que consultante marketing. Nous sommes ensuite partis pendant 3 ans à Beijing, pour la filiale chinoise de Viadeo, dont j’ai pris la responsabilité marketing et stratégie.

Ces expériences m’ont permis non seulement de me familiariser avec le monde de la tech, mais aussi de participer à – et parfois coorganiser – de nombreux salons, dans des pays (Chine et US) où la culture networking est très forte.

Aujourd’hui tu organises le Food Hotel Tech, quel est ton rôle dans cette organisation et pourquoi se lancer dans cette aventure évènementielle ?

Je suis la fondatrice de Food Hotel Tech.

L’idée de créer ce salon m’est venue presque naturellement, comme une sorte de synthèse de mes différentes expériences professionnelles.

Ces 5 dernières années de ma vie, j’ai par ailleurs voyagé très souvent en Asie et aux US.

Ces voyages m’ont permis de constater la rapidité d’adoption des nouvelles technologies et du digital dans l’hospitality.

En France, si le besoin d’innover a été exprimé par les différents acteurs, le problème reste celui du manque de connaissances et de la difficulté à choisir la meilleure solution en fonction de ses besoins. Ce qui est d’autant plus complexe dans un marché des fournisseurs de technologie extrêmement atomisé.

Un salon dédié à ces problématiques m’a paru naturellement la meilleure des solutions pour répondre à toutes les exigences.

Que va-t-on trouver sur ce salon ? (D’ailleurs, est-ce un salon ?)

Oui c’est vraiment un salon ou plutôt, comme on dit aujourd’hui, un confex : salon + conférence.

Nous avons loué 4250 m² à Paris Porte de La Villette qui seront partagés entre les exposants (la plus grand partie), le village start-up, une salle de conférence et 2 salles de table ronde et enfin notre espace « networking place », lieu de rencontre privilégié où l’on pourra déguster champagne et petits fours deux fois par jour pour permettre à nos visiteurs et exposants des rencontres plus conviviales et informelles.

L’objectif est de présenter aux visiteurs un panorama global et complet des nouvelles technologies et solutions digitales pour répondre à toutes sortes de besoins.

Il y a donc une partie « salon » et aussi une partie « conférences » ? Que va-t-on trouver dans ces deux parties ?

  • Des invités « stars » : des professionnels de l’hôtellerie restauration qui nous parleront de la révolution que traverse leur industrie et de l’évolution attendue ces prochaines années,
  • Des experts qui nous parleront des produits et services technologiques actuellement sur le marché – ou qui vont bientôt y arriver.
  • Mais aussi un village start-up pour rencontrer les acteurs et futurs acteurs de cette révolution en marche, avec des animations comme le Start-up Award qui primera les plus innovantes de ces start-ups.

 

Quelques chiffres à nous donner ?

Nous nous attendons à au moins 2500 visiteurs et limiterons les exposants à 100 pour cette première édition. Le village logera 20 start-ups. Notre équipe est composée de 6 personnes, au marketing, à la vente et à la logistique. La consommation d’amandes bio a officiellement dépassé les 5kg et celles des capsules de café plus de 1000 :).

Tu as parlé des Awards, de quoi s’agit-il ?

Notre intention est de donner une grande visibilité aux start-ups, avec un focus fort sur les jeunes pousses qui nous proposeront les innovations de demain.

Nous avons prévu de sélectionner 10 start-ups qui présenteront leur elevator pitch devant un jury représenté par un mix de journalistes et professionnels de l’hôtellerie-restauration.

Deux Awards à la clé : Le FHT Hotel Award et le FHT Food Award pour les meilleures innovations.

Le prix, outre la visibilité médiatique – et auprès des investisseurs- permettront aux lauréats de gagner le prix de leur stand, soit 2000 €.

Ça a l’air passionnant tout ça !

C’est ouvert à tous ? Ça coute combien ? C’est quand et où ?

Cet événement a lieu à Paris au Paris Event Center Porte de La Villette le 28 et 29 Novembre 2017, avec un accès très facile par métro ou en voiture.

Le billet coute 30 € mais pour les plus fidèles lecteurs d’Artiref, il se peut que quelques codes de gratuités apparaissent ;).

Plus d’infos sur le site du Food Hôtel Tech.

Merci Karen pour cette interview ! Toute l’équipe d’Artiref te souhaite plein de bonnes choses pour cette première édition.

Un article rédigé par Margaux Laborde

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.



Recevez ma newsletter, gratuitement, une fois par mois

x