Les chaînes hôtelières et leurs réseaux sociaux

Les chaînes hôtelières et leurs réseaux sociaux

  • Scoop.it
  • Scoop.it

Bonjour à tous,

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas publié un classement des chaînes hôtelières sur twitter (nombre de tweets, de followers et de followés) et sur Facebook (nombre de fans). Je sais bien que le nombre de fans ne veut pas dire grand chose, surtout à une époque où l’on peut en acheter tout un paquet de 10 000 pour 99$, mais bon, cela reste un indicateur à peu près fiable, ce n’est pas la valeur absolue qui nous intéresse, mais relative, l’évolution.

La classement Facebook de Choice peut interpeler … la chaîne passe de 3 946 fans en janvier à 154 000 en juillet, une très belle progression. Cela est certainement du à une nouvelle fonctionnalité de Facebook qui permet de regrouper plusieurs pages dans une seule. Typiquement, les page de Coca Cola France, Allemagne, Belgique, Japon, etc… ont été fusionnées dans la page Coca Cola monde, tout en conservant un filtre linguistique. Il a du se passer la même chose pour Choice (au niveau européen).

Inter-Hotel monte en puissance en atteignant les 10 000 fans un an après avoir commencé sa stratégie Facebook.

Brit Hotel a connu une très forte augmentation de son nombre de fans Facebook à l’été 2012, suite au concours « gagnez une chambre à vie », ça avait marqué les esprits, bravo ! L’essaie n’a pas été transformé puisque le nombre de fans est resté constant, ils n’ont, à priori, attiré que les chasseurs de lots. Le concours actuellement en cours (jusqu’au 30 novembre) à permis d’augmenter un peu le nombre de fans, puisqu’il est aujourd’hui a 6 182 (il y a une page sur le site Brit Hotel, dédiée à ce concours Facebook, mais la page ne contient pas de lien vers la page Facebook … WTF !)

Les Hôtels B&B continuent leur petit bonhomme de chemin, une forte croissance, régulière, ils ont une vraie stratégie de contenu sur Facebook, ils diffusent des news, de la promotion de territoire, des jeux/quizz, tout cela de manière très visuel.

Classement Facebook des chaînes hôtelières

Classement Twitter des chaînes hôtelières

2 Comments

  1. 23 novembre 2013 at 9 h 18 min

    Bonjour, Ma chaine d'hôtels n'est certes pas aussi importantes que d'autres, mais elle existe tout de même. Peut être sera t il possible de l'inclure dans vos prochaines études ... Bien à vous

    Reply »
    1. 23 novembre 2013 at 9 h 47 min

      Cela serait fait Pascal
      Au plaisir ;=}

      Reply »

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.

UNE  OCCASION  UNIQUE

AMÉLIOREZ LES PERFORMANCES WEBMARKETING DE VOTRE HOTEL

  • Du contenu de qualité et accessible
  • Des trucs et astuces
  • Des bonnes pratiques
  • 100% pratique et utile
  • 1 x par mois, entièrement gratuit

Enter your text here...

x