logo de la mission de suivi de reputation hoteliere sur internet

La e-réputation est avant tout un enjeu local. Il est difficile de la sous-traiter. Elle est liée à votre produit, sa qualité, le comportement de vos équipes, etc.
Il est primordial de gérer sa e-réputation, notamment car le marché en mutation, il se transforme en un marché de conversations. Dans sa recherche d’établissements, le client en sélectionne quelques-uns correspondant à ses besoins (notamment en fonction du prix, de la gamme et de l’emplacement)et, c’est bien souvent, la e-réputation qui finalise le choix dans sa « short-list ». Il faut donc être là, au bon moment, le bon avis, la bonne réponse fera la différence.

 

Il faut une vie entière pour atteindre la respectabilité, mais il suffit d’une seconde pour tuer une réputation.

(Carmen Posadas, 1953-...)
Mais la e-réputation ne se déroule pas uniquement sur TripAdvisor et les plateformes d’avis, elle se joue aussi sur les réseaux sociaux, sur votre site internet, au téléphone, etc.

 

La e-réputation est en train de révolutionner le marché, préparez-vous, c’est pas une blague !

x
Je peux intervenir en cas d’urgence, rédiger rapidement une ou plusieurs réponses de la direction sur TripAdvisor, revendiquer la paternité de votre fiche, dénoncer un avis litigieux.

 

Je peux aussi vous aider à choisir un logiciel de gestion de e-réputaiton (ORM pour Online réputation Management) et en assurer sa mise en place.

 

Il est plus facile de garder intacte sa réputation que de la blanchir quand elle est ternie.

(Thomas Paine, 1737-1809)
Mais c’est surtout mon rôle de conseil qui sera le plus bénéfique, notamment au travers de mon programme de formation à la e-réputation. Il s’agit de sensibiliser vos équipes à l’importance de la e-réputation, de leur montrer comme la gérer, comment répondre à un avis, comme la maximiser en générant le plus d’avis possible, etc.

 

Mon objectif est de vous donner toutes les cartes, de vous structurer, de vous apprendre à utiliser votre e-réputation pour la mettre au service de votre établissement, consultez mon blog consacré à la e-réputation

 

Contactez-moi au 02 85 52 17 69