Interview de Benjamin Devisme, organisateur du prochain Hotel 2.0

Interview de Benjamin Devisme, organisateur du prochain Hotel 2.0

  • Scoop.it
  • Scoop.it

J’ai interviewé Benjamin Devisme, organisateur d’Hotel 2.0 dont la prochaine édition aura lieu au siège du groupe Accor le jeudi 18 mai à partir de 9:00. La conférence est GRATUITE pour les hôteliers.

Informations et inscriptions: https://hotel2-0-out-of-your-comfort-zone.eventbrite.fr

Benjamin, tu nous surprends toujours avec des événements aux titres punchy mais concrètement qu’y-a-t’il derrière Hotel 2.0?

Le métier d’hôtelier est dynamique et évolue sans arrêt. Hotel 2.0 est avant tout l’occasion de se réunir pour analyser et échanger ensemble de façon concrète et pratique les tendances de fond qui transforment notre industrie. La dernière fois avec Reinvent your Hotel or die on a évoqué une démarche nouvelle: le design thinking appliquée à l’expérience client. Le 18 mai la thématique sera complètement différente.

A quoi peut on s’attendre le 18 mai?

Hotel 2.0 Out of your comfort zone sera axé management: Comment construire une stratégie cohérente dans un environnement qui évolue tous les 6 mois? Ce qui m’intéresse c’est de mettre en avant que le défi de la transition digitale est avant tout une question de management. Le management à la Louis XIV c’est fini!! Il s’agit pas de tout jeter à la poubelle mais pour continuer à exister il faut être agile. L’enjeu n’est plus tellement de faire mieux, c’est de faire différemment certaines choses pour rester en phase avec les attentes de clients qui changent. Deux choix possibles:
1- Pleurer dans son coin en espérant que le monde revienne en arrière et boire à la santé du roi de France.
2- Démarche d’ouverture essayer de comprendre comment les autres industries font face au changement et les enseignements qu’on peut en tirer pour être en phase avec ses clients.

L’agilité, tout le monde en parle, essayons d’aller plus loin, d’en comprendre les enjeux et les opportunités. Le but de la conférence est de rendre concret et applicable à l’hôtellerie cette nouvelle vision du management.

A la suite de la matinée agilité, il y aura un déjeuner convivial destiné à favoriser les échanges entre hôteliers, des workshops auxquels ceux qui le souhaitent pourront s’inscrire le matin: On a le staff qu’on mérite, housekeeping issues, From Revenue to Value Management, Debrief du reinvent your hotel challenge.

Benjamin Devisme, organisateur de Hotel 2.0

Pour les intervenants, je vois que tu as réuni des pointures?

En effet, je suis impatient de voir la conférence parce que c’est l’occasion de côtoyer des acteurs visionnaires et prêts à partager leur expérience et leur défis de façon ouverte et concrète.

Claire-Amélie et François animeront la conférence plénière ce sont les auteurs de Benchmarck de pratiques agiles dans les organisations ; ouvrage de management qui fait autorité parmi les managers toutes industries confondues. La problématique de l’agilité et le management du changement concernent toutes les industries. Ce qui rend la conférence pertinente c’est l’approche et l’expertise multi-sectorielle de Claire Amélie et François et l’effort qu’ils ont fait d’interviewer de nombreux hôteliers pour adapter les concepts clés d’agilité et management du changement au contexte hôtelier en pleine transition digitale.

Suite à cela, les 4 fantastiques commenteront les défis managériaux auxquels ils font face au quotidien. L’enjeu a été d’assembler un panel d’hôteliers représentatif de toute l’industrie: de la chaîne mondiale à l’indépendant 30 chambres. De l’acteur traditionnel aux nouveaux entrants.

  • Isabelle Daviaud, Project Director Talent & Culture Support For Digital Transformation @AccorHotels évoquera les actions concrètes mises en places pour engager les collaborateurs dans la réinvention du groupe Accor.
  • Benoit Lamezec, VP digital @B&B hotels en charge de la transition digitale évoquera le défi que représente le changement dans un grand groupe hôtelier.
  • Sylvia Harrault, DG @Hôtel Baume évoquera le management du changement et la construction d’une équipe agile au sein de son établissement indépendant parisien
  • Pierre-Etienne Care, VP opérations @Hotls Reinvnted nous donnera la perspective d’un groupe fondé en 2016, né agile et résolument tourné vers l’avenir.

Pour finir, 3 bonnes raisons de venir?

  • Sortir un peu de ses 4 murs
  • Sentir les tendances qui transforment le métier d’hôtelier,
  • Échanger avec ses pairs et avec des experts
  • Repartir avec des idées nouvelles et une vision plus optimiste de l’avenir.

Ca fait 4 bonnes raisons. Donc RDV le 18 mai 9:00.

Cliquez sur l’image ci-dessus pour vous inscrire gratuitement

Informations et inscriptions : https://hotel2-0-out-of-your-comfort-zone.eventbrite.fr

Au plaisir de vous y accueillir

Merci Benjamin pour cette interview et plein de bonnes choses pour cette prochaine édition.

En attendant, relisez le compte rendu (plein de bon contenu) de la dernière édition de Hotel 2.0

PS: J’ai été invité à participer à ce Hotel 2.0, mais je n’était pas disponible à cette date là.
Vous me retrouverez au prochain Hotel 2.0, en septembre prochain, qui est déjà en préparation, avec grand plaisir

Leave a Comment

We would be glad to get your feedback. Take a moment to comment and tell us what you think.

UNE  OCCASION  UNIQUE

AMÉLIOREZ LES PERFORMANCES WEBMARKETING DE VOTRE HOTEL

  • Du contenu de qualité et accessible
  • Des trucs et astuces
  • Des bonnes pratiques
  • 100% pratique et utile
  • 1 x par mois, entièrement gratuit

Enter your text here...

x