Je suis le premier à encourager les hôteliers à récolter les avis de leurs clients, en toute indépendance. Je ne pouvais pas ne pas m’appliquer cette recommandation.

Les avis ci-dessous sont récoltés en utilisant un tiers de confiance: Customer Alliance

Depuis avril 2015, je sollicite mes clients pour qu’ils expriment leur satisfaction (ou pas) à la suite d’une de mes prestations. Cela concerne les conférences et les formations. Si l’organisateur pour lequel j’interviens mesure lui même la satisfaction, alors je ne perturbe pas cette mesure en lançant moi aussi un questionnaire.

J’utilise 3 méthodes pour recueillir ces avis:
– j’entre l’adresse email des participants et la plateforme les sollicite par email
– je leur donne une adresse web sur laquelle se rendre pour remplir le questionnaire d’évaluation (mode conférence)
– je recueille leur évaluation sur tablette à l’issue de l’intervention.

Si vous avez participé à l’une de mes interventions et que vous souhaitez déposer une évaluation, merci de me contacter. Après vérification de votre présence, un mail vous sera envoyé pour accéder au formulaire de satisfaction. Merci à vous pour votre temps

D’autres informations à propos de ce tiers de confiance et de notre relation en bas de page ….




Vous pouvez choisir de lire ces avis sur le site de Customer Alliance.

Ce tiers de confiance récolte l’avis, applique une modération si besoin et les restitue. Tous les avis récoltés sont présentés ici, il ne m’est pas possible d’en supprimer un ou de les manipuler. D’autres services sont disponibles, comme la médiation, la personnalisation du questionnaire, la diffusion des avis vers d’autres plateformes (TripAdvisor, Goolge, etc.). Je vous laisse découvrir le service sur customer-alliance.com

Pourquoi eux ? Parce qu’ils ont été les premiers à me le proposer, parce qu’ils sont spécialisés et dédiés à l’hôtellerie et qu’ils ont pris la peine de développer un module pour les consultants (oui, oui, je sais, c’est bien joué de leur part ;).

Vous savez que je suis très attaché à mon indépendance. Cette relation avec Customer Alliance, que j’apprécie, ne m’empêchera pas d’être critique à leur égard si il en était besoin. Ce n’est pas non plus un chèque en blanc que je leur fais et je continue à parler d’autres solutions de récolte d’avis telles que Vinivi ou GuestApp (et à les recommander si elles sont plus adaptées). Je bénéficie de quelques mois gratuits pour tester le service et me faire la main, ensuite je paye, normalement, un abonnement au tarif affiché.



Retournez en haut de page, vers le menu
(ouf, c’est pas un cul de sac)
et vous, avez-vous des culs de sacs sur votre site ;)